Nikon dévoile un nouvel hybride et un compact sous Android

Après le Nikon 1 V3 dévoilé mi-mars, le constructeur japonais a annoncé ce jeudi deux nouveaux appareils photo numériques, un compact équipé d’Android, le Nikon Coolpix S810c et un hybride, le Nikon 1 J4.

Moins d’un mois après avoir dévoilé le Nikon 1 V3, la firme japonaise présentait ce jeudi son nouvel appareil photo hybride orienté grand public, le Nikon 1 J4. Il s’agit d’un boîtier doté d’un capteur CMOS sans filtre passe-bas de 18,4 millions de pixels. L’appareil est également équipé d’un écran LCD TFT tactile de trois pouces, mais ne propose pas de viseur optique. Le Nikon 1 J4 permet de capturer des séquences vidéos en full HD à 60 images par seconde et permet de prendre des clichés en rafale à une fréquence de 20 photos par seconde avec l’autofocus adapté à chaque prise de vue, ou jusqu’à 60 clichés par seconde avec une mise au point faite uniquement sur la première photo. En termes de sensibilité, l’appareil offre une plage allant de 100 à 12 800 ISO. Enfin, le Nikon 1 J4 sera compatible Wi-Fi pour être contrôlé à partir d’une tablette ou d’un smartphone. L’appareil sera commercialisé à partir de juin prochain en blanc ou en noir à 549 euros en kit avec un objectif 10-30 mm avec une ouverture de f/3,5–5,6.

Le deuxième appareil photo dévoilé par Nikon n’est autre que le Coolpix S810c. Il s’agit, comme du S800c, d’un appareil photo compact équipé d’Android, le système d’exploitation pour smartphones et tablettes de Google. Comme pour le Samsung Galaxy Camera ou le premier Coolpix sous Android, l’interface de l’OS mobile est accessible directement sur l’écran de l’appareil photo. Principal avantage de la manœuvre, il est possible d’installer des applications, notamment dédiées à la photo, pour rajouter des filtres ou partager ses clichés sur les réseaux sociaux. En terme d’optique, l’appareil compact est équipé d’un capteur CMOS de 16 mégapixels et d’un objectif 25-300 mm avec zoom 12x. Le Nikon Coolpix S810c permet également d’enregistrer des vidéos en full HD à 30 images par seconde. Le Nikon Coolpix sera commercialisé à compter du 24 avril en noir ou en blanc à 299 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire