[CES 2016] KeyMission 360 : Nikon dévoile sa première action cam

A l’occasion du CES de Las Vegas, Nikon a dévoilé sa toute première caméra d’action, la KeyMission 360, rentrant ainsi directement en concurrence avec des marques comme Panasonic, Sony et surtout, GoPro.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleures caméras d'action

Jusqu’à présent, Nikon était surtout connu pour son savoir-faire en matière d’objectifs et d’appareils photo, particulièrement les reflex et sa gamme d’appareils hybrides One. Désormais, il semble qu’il faudra également compter sur le constructeur japonais en matière de caméras d’action. Nikon a en effet dévoilé à Las Vegas son tout premier modèle d’action cam, baptisé KeyMission 360.

Il s’agit d’une caméra capable de capturer des séquences vidéo en ultra-haute définition avec une vue à 360 degrés. En effet, la caméra est dotée non pas d’un, mais deux capteurs et deux objectifs filmant à 180 degrés, un de chaque côté de l’appareil. Dès lors, il est possible de monter une seule vidéo à 360 degrés et de l’exporter sur YouTube, ou même de la retoucher pour choisir ses angles favoris.

La caméra est dotée de connexions Wi-Fi et Bluetooth via NFC, est résistante aux chocs, aux poussières et aux faibles températures ainsi qu’à l’immersion dans l'eau pendant 30 minutes jusqu’à 30 mètres de profondeur. La KeyMission 360 est par ailleurs équipée d’un système électronique de réduction des vibrations pour avoir une image la plus stabilisée possible.  

L’action cam KeyMission 360 de Nikon sera commercialisée dès avril prochain avec toute une gamme d’accessoires à un tarif qui n’a pas encore été révélé.

>>> Retrouvez toute l'actualité du CES 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire