KeyMission 170 et 80 : Nikon dévoile deux nouvelles caméras d'action

Les action cam KeyMission 80 (à gauche) et 170 (à droite) de NikonLes action cam KeyMission 80 (à gauche) et 170 (à droite) de Nikon

A l’occasion de la Photokina qui a ouvre ses portes aujourd’hui à Cologne, Nikon a dévoilé ses nouveaux modèles de caméra d’action, concurrentes de GoPro.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleures caméras d'action

GoPro a beau avoir présenté sa nouvelle Hero 5 Black ce lundi, le constructeur n’est pas le seul acteur sur le marché des caméras d’action. De son côté, Nikon a dévoilé ce lundi ses propres appareils concurrents du leader du secteur. Au programme, la firme japonaise a présenté deux nouvelles caméras ainsi que davantage de détails sur la KeyMission 360 dévoilée en janvier dernier lors du CES de Las Vegas.

La première des deux nouvelles caméras présentées par Nikon est la KeyMission 170 qui, comme son nom l’indique, permet de capturer des vidéos avec un angle de 170 degrés avec une ouverture à f/2,8 et un capteur de 8,3 mégapixels capable de capturer des vidéos en 4K Ultra HD à 30 images par seconde. La KeyMission 170 intègre un écran LCD ainsi que trois boutons de contrôle, une connectivité Wi-Fi. Elle est par ailleurs résistante à l’immersion dans l’eau jusqu’à 10 mètres de profondeur. La KeyMission 170 sera disponible en novembre pour 399 euros.

La seconde caméra d’action dévoilée par Nikon est un modèle encore plus compact, la KeyMission 80. Disponible à 299 euros, cette caméra dispose de deux objectifs, un à l’avant et un à l’arrière. Elle est capable de filmer avec un angle de 80 degrés. L’objectif principal permet de prendre des photos de 3968 pixels par 2976, mais Nikon ne précise pas quelle sera la définition maximale des vidéos capturées.

Les deux caméras d’action seront disponibles dès le mois de novembre aux côtés de la KeyMission 360, capable quant à elle de capturer des vidéos à 360 degrés. Ce modèle haut de gamme, concurrent de la Gear 360 de Samsung, par exemple, sera disponible au tarif de 499 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire