Nimda, le ver indestructible?

Les vieux vers sont coriacesLes virus frappent toujours, mais sont loin d’être toujours des nouveautés. La preuve : le ver le plus recensé par kapersky au mois d’août 2008 a été créé en 2001. Responsable d’une épidémie de mails infectés en 2001 et 2002, Nimda n’a donc pas dit son dernier mot.

Nimda est toujours dans vos mails

Pour l’antivirus russe, c’est la preuve qu"il est toujours actif, et encore présent dans des fichiers datant de 2001. Ce ver arrive sur les ordinateurs en pièce attachée à des mail, et se copie ensuite pour envahir tout un réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... interne. Il a pour conséquence d’ouvrir tous les disques dur au partage, et de donner les droits d’administration à tous les membres du réseau.

Les vieilles recettes informatiques sont celles qui marchent

Nimda semble être le leader d’une armée de virus qui restent parfois plusieurs années sur la toile. Ainsi, seuls 7 entités du top 20 des vers ayant été trouvés en août sont des petits nouveaux. Les infections en général, elles, sont toujours en augmentation sur Internet. Kapersky en a relevé 28 940 pour le seul mois d’août. Ce chiffre traduit une augmentation de 8000 attaques. Et il ne s’agit que des détections faites par un seul antivirus, parmi le reste du monde...

Voir tous les articles sur les virus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • oldbear
    Pourquoi tout le monde s'évertue-t-il à orthographier cet antivirus "Kapersky"...? oui il s'agit bien d'un programme russe, le terme "sky" n'ayant rien à voir avec le "ciel" anglais. On corrigera donc par "KaSpersky", nom des créateurs de Kaspersky labs. Eugène et Natalya Kaspersky.
    5
  • obi_one
    Citation:
    Il a pour conséquence d’ouvrir tous les disques dur au partage, et de donner les droits d’administration à tous les membres du réseau.


    Quelqu'un pourrait m'envoyer une copie à mon boulot ?!?

    OK, je sors => ()
    0
  • ray35@idn
    KaSpersky est sans doute le meilleur des antivirus,certes il est agressif et difficile à régler mais une fois bien en main,il bloque toutes les modifications que Microsoft "bricole" ces temps-ci...obi_one,sur le site de KaSpersky on trouve aussi les "eicar.com" qui permettent de tester vos antivirus.
    1