NIN : l'autoproduction sur le Web, ça rapporte gros !

trent reznor ninNous évoquions il y a quelques jours seulement la mise à disposition en téléchargement gratuit d’une partie du tout dernier album de Nine Inch Nails.

Le groupe a en effet décidé de prendre à son compte la distribution de son nouvel opus et les chiffres sont éloquents : 1,6 millions de dollars de recettes en une semaine !

Un modèle qui marche

NIN n’est pas le premier groupe à mettre à disposition de la musique gratuite pour ses fans et à s’autoproduire. Radiohead a déjà expérimenté la chose, avec la clé un joli succès de ventes sur le Web puis en magasin ensuite.

Rappelons qu’une bonne partie de l’album de Nine Inch Nails est donc accessible en téléchargement gratuit sur le site dédié de Ghosts. Ceux qui le souhaitent peuvent également acheter l’édition intégrale de l’album pour 5 dollars ou même une version Deluxe à 75 dollars. Il y en a donc pour toutes les bourses.

Le groupe vient d’annoncer que la vente en ligne de Ghosts I-IV leur a déjà rapporté 1,6 millions de dollars de chiffre d’affaires, pour un total de 800000 transactions (gratuites et payantes confondues). Voilà une source de motivation supplémentaire pour inspirer bien d’autres artistes à s’autoproduire sur Internet...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    Ceux qui le souhaitent peuvent également acheter l’édition intégrale de l’album
    0
  • Anonyme
    Le groupe vient d?annonceR que la vente
    avec à la clé
    0
  • metalslug3r
    Une bonne droite dans la gueule des majors, et une leçon pour tous ceux qui pensent que pour vendre, il faux passer par une grosse boite.
    0