Ninebot Mini, le Segway par Xiaomi

Xiaomi est un constructeur chinois dont nous avons eu l’occasion de vous parler pour ses smartphones, tablettes et autres objets connectés. Aujourd’hui, il revient avec un produit assez surprenant, puisqu’il présente le Ninebot Mini, une sorte Segway miniature, qui risque surtout de faire parler de lui par son prix avoisinant les 300 dollars.

Le gyropode de Xiaomi prend donc une forme assez connue, puisqu’il ressemble à s’y méprendre à un Segway qui n’aurait pas terminé sa croissance. Son fonctionnement est d’ailleurs assez similaire : l’utilisateur positionne ses pieds de part et d’autre de l’appareil, et c’est son balancement qui va contrôler les mouvements de l’appareil. En son centre se trouve une poignée qui permet de transporter les quelque 12,8 kilos de l’appareil.

En fonctionnement, le Ninebot Mini promet donc une autonomie maximale de 30 kilomètres et une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 18 km/h, soit dans la moyenne des autres gyropodes du marché. Reste à connaître les détails concernant la sortie de cet appareil. Xiaomi annonce une arrivée le 3 novembre sur le marché chinois, mais tarde à dévoiler les détails d’une commercialisation à l’international. Le site français dédié au Ninebot Mini, quant à lui, propose de s’inscrire pour « être informé de la disponibilité du Mini ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire