La BO de Ninja Gaiden sera-t-elle le tube de l'été 2017 ?

Sorti en 1988 sur NES, Ninja Gaiden fait partie des classiques du jeu vidéo de l’époque, pour sa difficulté hors du commun, mais aussi pour ses musiques qui sont restées dans les mémoires. Ces mêmes musiques vont connaître les honneurs d’une sortie en version remasterisée, passant du processeur de la NES à une orchestration plus moderne tout en conservant les sonorités chiptune de l’époque.

C’est le label Brave Wave qui va se charger de cette réorchestration officielle des musiques du compositeur japonais Keiji Yamagishi, qui a depuis travaillé sur de nombreux autres titres. Ce label avait déjà fait parler de lui en travaillant sur un projet similaire concernant les musiques de Street Fighter II, qui avaient été éditées en vinyle l’an dernier. Ce nouveau projet devrait donc porter le nom de Ninja Gaiden : The Definitive Soundtrack et proposer les musiques des trois premiers jeux dans deux volumes.

Notons également que cette réédition proposera les musiques de la version console, mais aussi de l’arcade, la encore dans une version remasterisée. Enfin, si l’édition vinyle devrait être très prisée, le label annonce que les musiques seront également diffusées en version numérique, ce qui devrait pallier l’absence de précommandes et aux possibles pénuries qui pourraient suivre la sortie. Les fans peuvent écouter un aperçu de ces musiques sur le compte SoundCloud de Brave Wave.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire