La nouvelle console portable de Nintendo arrive bientôt !

Infos-du-Net.comNintendo a devoilé aujourd'hui la date de sortie de sa future console portable, baptisée Nintendo DS (Dual Screen).

La première particularité de cette console est comme son nom l'indique le double écran. Cette console sera vendue au 3ème trimestre 2004.

Comme la N-Gage la Nintendo DS utilise la technologie Bluetooth, elle pourra lire grâce à un deuxième slot vos anciens jeux de GBA et aussi des nouveaux jeux qui feront leurs apparitions pour ce support (cartouches plus petites que celle de GBA !). Les deux écrans ont une résolution de 256x192 contre 240x160 pour l'actuel GBA, la console devrait sortir avec 512mo de RAM et pourra calculer jusqu'à 120 000 polygones/s.

On peut déjà supposer qu'un écran servira à afficher le jeux proprement dit, la deuxième des informations importantes sur la partie, comme par exemple les barres de status dans Final Fantasy ou encore les places des concurents à mario kart...

Source : Neowin.net
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Palmic
    Citation:
    512mo de RAM

    :-o
    C'est pas un peu énorme ça pour une portable ??
    J'ai du mal à voir l'intêret d'avoir autant de ram, et surtout ça va faire exploser le prix...
    0
  • Antipika
    De base nintendo a annoncé 128mo, mais d'après une fuite au mois de mars elle devrait belle et bien sortir avec 512mo. Je pense pas que ca fera exploser le prix, sinon nintendo ne le ferais pas. Il ne peuve pas la commercialiser a plus de 150euros :x
    0
  • PoCk3T@IDN
    Et aussi le deuxieme ecran serait tactile et serait livré avec un stylo adapté, et des jeux pourraient utiliser ce systeme ;-)
    0