Nintendo se porte bien

Infos-du-Net.comAprès un E3 réussi, un dernier bilan fiscal record pour la firme, une Nintendo DS Lite qui ravit les coeurs et l’arrivée d’une Wii qui s’annonce très bien, on peut dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Nintendo. À tel point que le constructeur et éditeur de jeux vient de revoir ses objectifs et, plus ambitieux, a fixé la barre encore un peu plus haut.

Le premier trimestre fiscal vient de se terminer (le 30 juin) pour la firme de Kyoto et les premiers chiffres tombent, chiffres qui ne peuvent qu’encourager Nintendo à continuer dans cette voie. Ainsi, le bénéfice net de la firme est passé à plus de 134 millions de dollars, soit une augmentation de 10%, augmentation en partie expliquée par la DS Lite. Mais ce sont surtout les chiffres de jeux qui se montrent impressionnant puisque de 5,3 millions de jeux vendus, Nintendo vient de passer à 18,4 millions de titres écoulés.

Ces chiffres donnent donc des ailes à Nintendo, qui a décidé de revoir ses objectifs, et espère maintenant écouler 6 millions de Wii d’ici le 31 mars 2007 (rappelons que la Wii doit sortir à la fin de l’année 2006, probablement au mois de novembre), et planche sur plus de 17 millions de jeux à la même date. Un chiffre qui traduit une ambition de fer mais qui, à la vue des chiffres déjà enregistrés par la société et de la politique tarifaire de Nintendo, le tout couplé avec la notoriété que l’entreprise récolte ces derniers temps, ne semble pas impossible.

Source : GameBe
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • warriorgamer
    Wow !

    6 millions en 6 mois c'est pas mal !

    N'empeche que la wii a l'air trop bien :-P
    0
  • Lim-Dul
    C'est tout le mal que je souhaite à Nintendo.
    J'ai eu la Nes, la 64, la GBC et la advance et j'ai hate d'avoir la Wii et la DSLite !

    EDIT: A mort les xbox et PS1/2/3 VIVE NINTENDO !
    0
  • jetx
    c'est trop bien ce qui arrive a nintendo!!! j'espere qu'il vont devenir les leaders du marché
    0