La Nintendo DS ferait peau neuve en 2009

La présumée DS version 2009Alors que Sony vient d’officialiser la troisième version de sa Playstation Portable (lire la news ici), dans son coin, Nintendo serait en train d’ourdir une nouvelle version de la DS, sa troisième également.

Un écran plus large

Les dernières couleurs de la DSCe sont nos confrères du site IGN.com qui révèlent l’information. Big N. continue de décliner sa console portable en divers coloris dont les derniers en date sont le rouge, bleu et vert. Néanmoins, une nouvelle bien plus attrayante éclot aujourd’hui. La DS présumée aurait deux écrans tactiles, celui du haut serait même au format large.

Sur l’image qui illustre la news, on peut s’apercevoir que la console semble plus fine que les versions actuellement en circulation. Les boutons ne sont pas exactement au mêmes endroits, c’est tout du moins le cas pour la touche d’allumage. D’un bouton-poussoir, on passe ici à une version classique, à presser.

Nintendo dit non

La présumée DS version 2009Bien entendu, toutes ces informations sont à prendre avec de grandes pincettes, Nintendo n’ayant encore rien communiqué. Selon la rumeur, cette nouvelle itération de la DS devrait voir le jour en avril ou mai 2009. Nous avons contacté Nintendo pour en savoir plus. Ceux-ci nous ont affirmé qu’il n’y avait pas de nouvelle version en préparation.

Néanmoins, pour étayer la rumeur, on sait que Nintendo ne sort pas de nouvelles versions de ses consoles dès lors qu’elles sont en bonnes positions dans les charts. On notera qu’à l’heure actuelle, la PSP titille de plus en plus la DS au pays du soleil levant.