Nintendo lance la 2DS, une 3DS sans la 3D

Personne ne l’attendait, mais la voilà quand même. Nintendo à annoncé sa nouvelle console portable, la 2DS. Comme son nom l’indique, elle n’est pas à même d’afficher un quelconque effet 3D, mais permet de jouer aux jeux de la 3DS… en 2D. Si tout cela sent la mauvaise blague, c’est pourtant bien sérieux. Nintendo dément abandonner la 3D et souhaite simplement répondre à tous les types d’utilisateurs.

Mais cela ne s’arrête pas là. La firme japonaise abandonne le système de charnière et le concept de clapet pour une console à la forme très carrée et franchement massive (13 x 15 x 2 cm), ce qui ne devrait être ni simple à prendre en main ni à transporter. Pour le reste, la 2DS repose sur le même principe que ses nombreux prédécesseurs : un système de double écran, dont l’inférieur est tactile et accompagné d’un stylet.

Le prix est bien entendu revu en conséquence : 129 dollars. Un tarif très « low cost », qui devrait permettre de concurrencer les nombreuses tablettes Android d’entrée de gamme. La différence est assez confortable avec ses grandes sœurs, la 3DS s’échangeant actuellement contre 170 euros (et 200 pour la version XL). La 2DS est attendue pour le 12 octobre en France.

En parallèle de cette annonce, Nintendo a également annoncé une baisse de prix pour la Wii U, mais uniquement aux États-Unis pour le moment : le pack premium perd 50 dollars, pour tomber à 300 dollars. Il y a fort à parier que cet ajustement arrivera également sur notre territoire, ne serait-ce que pour booster les ventes d’ici la fin de l’année.

Nintendo 2DS - Bande-annonce de Lancement

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire