Nintendo présente la 3DS XL

Nintendo n’en a décidément pas fini avec les annonces à la suite de l’E3. Cette semaine, le constructeur japonais a annoncé une conférence surprise, retransmise sur Internet, et en a donc profité pour annoncer la 3DS XL, une mise à jour de sa console portable.



Le suffixe XL ne semble pas usurpé pour cette nouvelle console, puisque l’écran 3D passe de 3,58 pouces sur l’actuel modèle à 4,88 pouces sur le nouveau. L’écran tactile, quant à lui, passe de 3,02 pouces à 4,18 pouces. La console est donc plus grande que son ainée, mais pas beaucoup plus épaisse : 93 mm de largeur pour 156 mm de hauteur, contre 74 mm et 134 mm pour la console originale. L’épaisseur reste presque la même, et passe de 21 à 22 mm. Enfin, elle prend un peu de poids et passe de 235 grammes à 336 grammes.


La console profite donc de mensurations plus importantes, mais aussi d’une meilleure autonomie. Nintendo nous annonce qu’elle propose de 3 h 30 à 8 h 30 pour les jeux 3DS (3 à 5 h auparavant), et de 6 à 22 h pour les jeux DS (5 à 8 h sur 3DS). Le constructeur proposera également une carte-mémoire de plus grande capacité : 4 Go contre 2 Go auparavant. La console sera disponible en bleu, rouge ou noir. La version blanche semble être exclusif au Japon pour l’instant. Il est en revanche surprenant de constater que la console n’inclut pas le Circle pad pro, cet accessoire ajoutant un deuxième stick à l’actuelle 3DS, et qui sera incompatible avec ce nouveau modèle pour des raisons évidentes de taille. Autre gros point noir : la console sera livrée sans chargeur en Europe, mais sera compatible avec les chargeurs de 3DS, DSi et DSi XL. Attendue pour le 28 juillet, la console n’a pas encore reçu de prix européen, mais nous savons d’ores et déjà qu’elle sera vendue 199 dollars aux États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Et pour ceux en Europe qui n'auront pas de chargeur, n'ayant pas acheté les consoles 3DS et DSi, ils font comment ? :D
    0