La Nintendo 3DS pour le 31 mars 2011

Nintendo of America, par la voix de son rocambolesque directeur Reggie Fils-Aime, vient de confirmer une date de sortie pour la prochaine console portable de la firme au plombier. Celle-ci devrait connaître une sortie sur « tous les marchés majeurs » pour le 31 mars 2011, avec au passage un design légèrement modifié.

Quelques retouches à attendre

Les « marchés majeurs » évoqués par Reggie Fils-Aime représentent sans aucun doute le Japon, les États-Unis et l’Europe, qui sont les trois zones les plus exploitées commercialement par les constructeurs. Selon le directeur de Nintendo of America, les ingénieurs de Nintendo ont utilisé, comme chaque année, l’E3 pour recueillir autant de retours que possible sur leur prototype. C’est à partir des réactions des premiers utilisateurs que la firme pourrait décider de certains changements pour la version finale du produit, ce qui explique un possible léger changement de design, d’interface et de fonctionnalités pour la 3DS lors de sa sortie.

Le prix de la console, en revanche, n’a pas été dévoilé. Si le mystère reste entier de ce côté-là, beaucoup pensent qu’elle pourrait être vendue à un prix similaire à l’actuelle DS lors de sa sortie (150 euros).