Malade à cause de sa 3DS, il n'est pas remboursé intégralement

Le propriétaire anglais d’une Nintendo 3DS s’est vu refuser le remboursement intégral de sa console. Le système 3D le rendait pourtant malade au bout de seulement quelques minutes.

Sundeep Tailor, un père de famille de 27 ans, n’a pas supporté le procédé 3D de sa nouvelle 3DS. Moins de 24 heures après l’achat de la console, il a été victime de nausées et migraines en jouant seulement trois minutes avec son fils. De retour au magasin Game qui lui avait vendu l’appareil, Sundeep Tailor s’est alors vu proposer seulement un remboursement de 176,99 £, soit 30 £ de moins que le prix d’achat. « J’ai perdu de l’argent en seulement 24 heures et il y a probablement d’autres gens dans mon cas ».

Nintendo a pourtant prévenu dès le lancement de la console que celle-ci n’était pas recommandée aux enfants de moins de sept ans et qu’il n’était pas conseillé d’y jouer plus de 30 minutes d’affilée avec la fonction 3D activée. Face à ces recommandations d’utilisations, plusieurs utilisateurs ont argumenté qu’une Nintendo 3DS sans 3D activée n’était qu’une nouvelle version plus chère de la DSi. Pour Nintendo les premiers retours sont toutefois « largement positifs », précisant que les retours en magasin restaient de l’ordre « de pourcentage à un chiffre ».    

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Nerolevoli
    En France (et pas seulement, à mon avis), on a souvent un droit de rétractation d'une semaine.

    Mais on aura peut être pas autant de problèmes de placebo =°
    1
  • SimR69
    M'étonne pas que vous rapportiez avec aussi peu de recul et d'esprit critique une info du quotidien à scandale The Sun. Les boutiques, le constructeur, tout le monde a démenti cette information du journal, lequel voulait juste faire sensation, manifestement.

    Ensuite, vous y allez vous aussi de votre information FAUSSE, puisque vous dites que Nintendo ne recommande pas la 3DS « aux enfants de moins de sept ans ». C'est tout simplement erroné. Ce qu'ils ne recommandent, pas c'est l'utilisation de la 3D ! Mais la console, avec la 3D désactivée grâce au contrôle parental, reste une machine de jeu à part entière, plus puissante que la DS et avec de nombreuses fonctionnalités en plus. Les enfants de moins de 7 ans peuvent très bien en profiter.
    3
  • Sundevil
    Pour l'avoir testé, elle donne vraiment mal à la tête, et jouer 5 minutes pour avoir mal au crâne c'est vraiment pas top.
    -1