Wii U : Nintendo s'excuse pour la mise à jour

Wii U et Satoru IwataWii U et Satoru Iwata

Satoru Iwata, président de Nintendo, s’est exprimé sur les conditions de sortie de la Wii U et s’est excusé auprès des consommateurs pour la mise à jour obligatoire dès la première utilisation.

« Personnellement, je pense que les utilisateurs devraient être en mesure d’utiliser toutes les fonctions d’une console dès qu’ils ouvrent la boîte », a expliqué Monsieur Iwata à IGN. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour la Wii U. En effet, les utilisateurs américains, pour qui la console est disponible depuis le 18 novembre, ont eu droit à une lente mise à jour afin de débloquer son service en ligne, le réseau social Miiverse ou encore la rétrocompatibilité Wii. Il a fallu attendre encore quelques jours après le lancement de la Wii U pour qu’arrivent enfin YouTube et le service de vidéo Hulu Plus.

Bien entendu, le patron de la firme de Kyoto s’est platement excusé auprès des premiers acquéreurs en ces termes : « Je suis vraiment désolé que les acheteurs de la Wii U se soient retrouver face à une  longue mise à jour et à des services non disponibles dès le lancement de la console ». A la rédaction depuis quelques jours, la Wii U ne nous a proposé aucune mise à jour. Du coup, nous n'avons aucun accès à ses services en ligne. Espérons qu'elle soit effective lors de son lancement français, le 30 novembre.

A côté de cela, IGN rapporte que Satoru Iwata a également confirmé l’arrivée de nouveaux jeux Mario et Zelda sur Wii U. Les dates de sorties seront communiquées prochainement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Conan3D
    Des jeux Mario et Zelda sur WiiU? NAN SERIEUX? SANS DECONNER? VOUS ETES SURS?
    1