Nintendo : applications et jeux mobiles en approche

Mise à jour (17h36) : Nintendo a démenti les informations de Nikkei dans des propos rapportés par Engadget : « L’article de Nikkei contient des informations déjà livrées par M. Iwata durant des conférences de presse, y compris des déclarations indiquant que Nintendo voulait utiliser les appareils connectés pour promouvoir nos produits. Cependant, durant de telles annonces, M. Iwata a également déclaré que l’intention n’était pas de rendre disponibles des logiciels Nintendo sur ces appareils. Nous confirmons ainsi que nous n’avons pas l’intention de proposer des minijeux sur smartphones ».

Nintendo devrait se lancer dans le développement d'applications mobiles sur iOS, Android ou encore Windows Phone, rapporte le Nikkei dans ses colonnes

Le quotidien japonais n’est pas réputé pour colporter de fausses rumeurs. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à des portages de Mario, Zelda ou encore de la série Pokémon. Ces classiques de la marque japonaise restent l’apanage de ses consoles de salon et/ou portables.

Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, a ainsi déclaré au Figaro que « nous n'avons pas l'intention de développer nos jeux sur smartphones. »

L’application principale serait un centre d’informations sur les nouveaux jeux Nintendo, actualités accompagnées de vidéos et photos. La nouveauté viendrait de quelques mini-jeux que l’éditeur de Kyoto mettrait gracieusement à la disposition des possesseurs de smartphones et tablettes afin de leur donner un avant-goût de l’expérience qu’ils pourraient avoir sur ses consoles.

Ces applications marketing vont avoir pour objectif de remonter les comptes de la firme nipponne. En effet, lors de la présentation de ses résultats prévisionnels, vendredi dernier, elle a confié qu’elle craignait perdre 246 millions d’euros au lieu du bénéfice de 712 millions d’euros initialement prévus.

Nintendo a mal analysé le marché et s’est laissé distancer. Voulant redresser la barre, Satoru Iwata a commenté cette annonce par ces mots : « à la vue du succès des appareils nomades, nous étudions naturellement comment les smartphones pourraient nous aider à faire croître nos ventes de jeux. » L’application de Nintendo comporterait en outre un système d’achat de jeux 3DS et Wii U, système déjà disponible sur PS4 et Xbox One.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire