Nintendo se décide enfin à sortir une application sur smartphone

Les Mii sont les avatars des joueurs dans les jeux NintendoLes Mii sont les avatars des joueurs dans les jeux Nintendo

Il y a un an, Nintendo annonçait l’arrivée prochaine d’applications disponibles sur smartphones. La première d’entre elles, un éditeur de Mii, est actuellement en développement chez l’éditeur japonais.

Nintendo a une relation pour le moins compliquée avec les smartphones. Contrairement à Sega, Electronic Arts ou Square Enix, l’éditeur a toujours refusé de porter ses jeux les plus importants sous forme d’applications pour smartphones ou tablettes. Nintendo compte conserver cette politique, mais a annoncé jeudi dernier au journal japonais Nikkei l’arrivée prochaine d’une application mobile. Interrogé par le journal économique, Satoru Iwata, PDG de la firme, a confirmé que Nintendo avait l’intention de « développer des produits qui permettront aux clients de s’identifier avec des produits Nintendo et de promouvoir les jeux Nintendo ».

Concrètement, ces applications pourraient par exemple prendre la forme d’un éditeur de Mii, les avatars utilisés par les modes online de Nintendo. « Il serait amusant pour les joueurs d’utiliser leurs personnages Mii comme avatar sur les réseaux sociaux. On développe actuellement une application qui permettrait aux utilisateurs de le faire », détaille le PDG. La sortie de cette application devrait être annoncée à la fin de l’année fiscale, prévue pour avril prochain.

Il y a un an, plusieurs informations semblaient indiquer que Nintendo s’apprêtait à lancer certains de ses jeux sur smartphones et tablettes. La firme avait cependant démenti ces informations, indiquant qu’il ne s’agirait que d’applications servant à promouvoir les licences et services Nintendo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire