Nintendo dépose un brevet pour analyser votre sommeil

Nintendo vient d’obtenir un brevet pour le moins surprenant pour une société spécialisée dans le divertissement et le jeu vidéo. La marque japonaise a en effet déposé un brevet décrivant un système d’analyse du sommeil, ce qui semble assez éloigné des activités pour laquelle nous connaissons l’entreprise.

L’époque où Nintendo brillait dans d’autres domaines que celui du divertissement est assez loin, mais la marque centenaire a pourtant déjà possédé au Japon des sociétés de taxi, d’alimentation, et dispose toujours d’une filiale spécialisée dans la fabrication de carte à jouer. Cette diversité d’activités n’est plus vraiment d’actualité aujourd’hui, mais un récent brevet découvert sur les forums de NeoGAF et relayés par nos confrères américains d’IGN montre que Nintendo s’intéresse toujours à d’autres domaines que le jeu.

L’appareil semble donc fonctionner de pair avec un smartphone, qui se branche dans un dock particulier muni d’enceintes et d’un projecteur. Ce dernier vise le plafond afin d’y projeter une image, bien que le brevet n’indique pas quel type de contenu pourrait s’y trouver. Du côté de l’utilisateur, le système pourrait être relié sans fil à des capteurs que l’utilisateur devra porter et qui se chargeront de suivre la qualité du sommeil, ainsi que le rythme cardiaque, la température du corps et d’autres constantes.

Si ce brevet est surprenant tant il est éloigné des activités qui ont fait connaître Nintendo au monde, il convient de rappeler que ce concept n’est qu’à l’état de brevet, et que comme beaucoup d’autres entreprises, Nintendo peut déposer des technologies qui n’ont pas d’application directe dans le futur. Il est donc possible qu’un tel appareil ne voit jamais le jour chez le constructeur japonais.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    J'espère que ce n'est pas un brevet à la Apple genre un simple dessin sur un bout de papier.
    0