Nintendo repousse la mise à jour de sa Wii U

Depuis son lancement le 30 novembre dernier, la dernière console de Nintendo souffre de quelques problèmes de lenteur. Après une première mise à jour en avril dernier, le constructeur japonais en avait prévu une seconde cet été. Celle-ci sera finalement repoussée à l’automne.

Décidément, la Wii U de Nintendo a un mal fou à décoller. Avec seulement une poignée de jeux à son catalogue, seulement 3,45 millions de modèles vendus à travers le monde de novembre à mars, et de gros problèmes de lenteur, les soucis techniques continuent de s’accumuler. Sur son site internet, la firme de Kyoto a en effet décidé de repousser une nouvelle mise à jour devant corriger les problèmes de lenteur de sa console de salon. Nintendo explique en effet que la mise à jour est désormais « planifiée pour une disponibilité entre fin septembre et début octobre », sans expliquer la raison de ce délai.

Dès son lancement en novembre, les tous premiers possesseurs de Wii U avaient déjà dû mettre à jour le système de la console afin d’activer le réseau social Miiverse, la rétrocompatibilité avec les jeux Wii ou le Nintendo eShop. Une mise à jour lourde à télécharger et pour laquelle Saturo Iwata, PDG de Nintendo, avait présenté ses excuses. En avril dernier, c’était les problèmes de lenteur de la console qu’une mise à jour s’était attelée à corriger. Elle devait être complétée par cette autre mise à jour du système qui devait arriver durant l’été mais sera finalement décalée à l’automne.

Nintendo a pourtant bien mis à jour le système de sa console ce jeudi. Cette mise à jour est toutefois qualifiée de « mineure » par le constructeur et n’inclus que « des améliorations mineures de support, des corrections de bug et d’autres ajustement pour améliorer l’expérience utilisateur ».

Lire notre test de la Wii U de Nintendo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire