Nintendo devrait vendre 2 millions de Switch en un mois

Les spéculations et rumeurs s’enchaînent de plus en plus autour de la sortie de la nouvelle console de Nintendo, la Nintendo Switch. Aux dernières nouvelles, la firme japonaise aurait en prévision de vendre autour de 2 millions de Switch rien que pour le mois de mars 2017 !

C’est assez ambitieux et pourquoi pas ? Car si les plans de communication et marketing autour de son lancement restent bien ficelés alors cette console devrait connaître un vrai succès tant la tendance est bonne. En effet, comme la Switch est très axée sur la mobilité, c’est-à-dire qu’il est possible de jouer à vos jeux pratiquement n’importe où et n’importe quand, tous les joueurs de jeux vidéo devraient donc y trouver leur compte.

Le chiffre d’affaires de Nintendo en 2016 ne devrait pas atteindre les espérances de ses dirigeants, mais ceux-ci restent en revanche très optimistes avec les prévisions de ventes de la Switch et la firme devrait donc retrouver des couleurs lors de l’annonce des résultats financiers à la fin du premier semestre 2017.

Bien que nous ne disposions pas de date de sortie exacte pour le lancement de la Switch, la plupart de ces 2 millions de consoles annoncées seront certainement proposés en précommande. À titre de comparaison, Sony avait enregistré environ 1 million de précommandes pour la PS4 et en avait expédié 1 million de plus lors de son lancement en grande pompe aux États-Unis.

La Wii originale quant à elle avait également connu un large succès et même la Wii U avait suscité l’intérêt des joueurs avec plus de 2 millions de consoles vendues aux États-Unis et au Japon rien que dans les six premières semaines après lancement à la fin de 2012.

First Look at Nintendo Switch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • mickypitt
    Franchement ça me semble réalisable si le lineup de lancement de la console est bon !
    0