Nintendo : plus de 25 ans de jeux et de consoles en vidéo

Tandis que la Wii U débarquait en France vendredi dernier, l’heure était à la nostalgie chez les fans de Nintendo. A l’occasion des 25 ans de la NES, deux vidéos sont apparues sur Internet.

La première s’intéresse aux différentes consoles du constructeur japonais. De la Game & Watch à la Wii U en passant par la Game Boy Color ou la Nintendo 64, elle retrace l’évolution du design des machines et des manettes de Nintendo de façon très esthétique sur une musique du français Kavinsky. Réalisée par l’internaute retrogameaddict1, la vidéo oublie toutefois, sciemment ou non, les Game Boy Advance SP, Virtual Boy et Game Boy Pocket.

Nintendo History Motion Design 30th nov 2012


La seconde vidéo est davantage axée sur les jeux Nintendo. Monté de façon survitaminée par l’agence Reverse Enginears, le clip nous présente plusieurs jeux emblématiques de chaque console du constructeur nippon. La musique, quant à elle, est composée uniquement à l’aide de sons tirés de chacun des jeux apparaissant à l’écran. On y retrouve pêle-mêle Megaman, Docteur Mario, Super Donkey Kong ou Luigi’s Mansion.

Nintendope: A Brief History of Nintendo


Lire Wii U : que vaut la nouvelle console de Nintendo ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire