La Nintendo DS en rupture de stock

Infos-du-Net.comCela fait maintenant plus d’un an que la petite console de Nintendo est en vente dans l’archipel japonais, et celle-ci s’y porte comme un charme.
La sortie de jeux comme Mario Kart, Animal Crossing ou encore DS Brain Training (un jeu de réflexion à la japonaise) ont très largement aidé au succès de la console au pays du soleil levant, et ce malgré son ancienneté d’un an déjà et la concurrence féroce que lui livre la PSP.
Seulement, la firme de Kyoto est depuis quelque temps victime de son propre succès, la console se vendant à plus de 400 000 exemplaires par semaine sur le seul territoire japonais, et doit faire maintenant face à ses premières ruptures de stock...

13 millions de consoles, 26 millions d'écrans, 130 millions de boutons...

Voici donc un nouveau record que Nintendo bat cette fois-ci, et il n’est pas des plus heureux dans un sens : pour la première fois, une console connaît des ruptures de stock à l’échelle d’un pays un an après sa commercialisation.
C’est effectivement la première fois que le public, déjà composé de 13 millions de joueurs dans le monde en 2005, accorde tant d’importance à une console autant de temps après sa sortie, notamment une console portable.
Et ces ruptures de stock se sentent considérablement sur les ventes japonaises, les chiffres de vente étant passés de 400 000 par semaine à un petit 90 000 la semaine dernière, laissant la première place à la PSP de Sony (130 000 ventes la semaine dernière) pour la première fois depuis de longues semaines.
C'est d'ailleurs pour cette raison que le papa de Mario, grand prince, a tenu à présenter au peuple japonais des excuses publiques pour ne pas être parvenu à alimenter les étalages pour le début de l'année 2006.
Cette baisse de vente de la console ne se ressent en revanche pas sur les ventes de jeux, puisque le top 10 des ventes de jeux au Japon pour la semaine dernière regroupe 1 jeu Game Boy Advance, un jeu PS2 et pas moins de 8 jeux DS !
Aucune place pour la PSP ni pour la Xbox 360.

... et moi, et moi, et moi

Nintendo n’en a donc pas fini d’exploser les records en s’emparant des 5 premières places du top 10 des jeux, mais n’a surtout pas fini de faire parler de lui, puisque des rumeurs d’une nouvelle version de la console à deux écrans se faisaient de plus en plus pesantes sur Internet.
Certains affirmaient effectivement que suite au succès monumental qu’a connu la console portable de Nintendo, ce dernier allait préparer une DS au nouveau design.
Beaucoup de fakes et autres imaginations de fans ont circulé sur la toile, jusqu’à ce que Nintendo, qui n’a pas pour habitude de commenter ce genre de rumeurs, intervienne pour fournir des explications.
Mieux que son classique “Nous ne commentons pas les rumeurs”, la firme de Kyoto a affirmé que “durant l’année 2005, quelque 13 millions d’unités ont trouvé preneur dans le monde. Nintendo continue de chercher des moyens d’améliorer ses jeux et ses systèmes, mais nous n’avons rien à annoncer pour l’instant”.
Conclusion, aucune nouvelle version de la Nintendo DS à l’horizon pour l’instant, à moins que...

Source : Gamekult
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    J'arrive pas à comprendre pourquoi la DS a une telle notoriété.

    Personnellement je la trouve inutile face à la PSP.

    Ils sont fous ces japonnais.
    0
  • noldarn
    Citation:
    Personnellement je la trouve inutile face à la PSP.

    Pas vraiment de comparaison possible entre les 2 consoles, ou alors il faut commencer par comparer le prix ...
    Les jeux n'ont rien a voir, les fonctions sont différentes ... Le seul point commun c'est qu'elles sont toutes les 2 portables !
    0
  • M2k@idn
    Je pensais en particulier au jeu où tu dois caresser ton chien, ca sert à rien.
    0