Un nouveau brevet pour la Nintendo DS

Infos-du-Net.comLa console portable de Nintendo n’a pas encore fini d’enflammer le coeur des joueurs.
Après avoir enflammé leur porte-monnaie et les étals des revendeurs au Japon, la nouvelle version de la console est prête à reconquérir un marché déjà acquis à la cause Nintendo, du moins dans le monde des consoles portables.
Cependant, Nintendo n’a toujours pas décidé que c’en était assez, et continue de chercher de nouveaux moyens d’améliorer sa console de jeu.
Ainsi, un nouveau brevet pour sa console à écran tactile aurait été dévoilé dernièrement...

En route vers une Nintendo DS Lite Pocket Color Micro Advance Famicom Edition ?

Une nouvelle version de la Nintendo DS va-t-elle encore succéder à la DS Lite, qui n’est même pas encore sur le marché ?
C’est bien possible, c’est en tout cas ce que laissent imaginer quelques croquis provenant d’un brevet déposé par Nintendo.
Ce brevet présente tout d’abord le schéma d’une console portable qui n’est ni une Nintendo DS, ni une Nintendo DS Lite, c'est-à-dire qu’elle en a toutes les caractéristiques, mais pas le même aspect physique, ce qui laisse aisément penser qu’une nouvelle version viendra encore un jour.
Les pages suivantes décrivent une technologie d’écran tactile novatrice, puisque capables de capter plusieurs points en même temps sur l’écran.
Il serait donc possible d’appuyer avec deux doigts différents sur l’écran à deux endroits pour que ces deux points soient distinctement détectés par l’écran.
Cette nouvelle technologie laisse d’autant plus penser que la console sortira dans une nouvelle version.
Bien entendu, Nintendo n’a rien annoncé à ce sujet, et tout ceci n’est que rumeurs et spéculations basées sur un document qui circule sur la toile.

Infos-du-Net.com


Source : GameSpot
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • philippe021
    Ah Nintendo... :love:
    0
  • Giz-Import
    'Les pages suivantes décrivent une technologie d'écran tactile novatrice, puisque capables de capter plusieurs points en même temps sur l'écran."

    Cette phrase n'a pas de sens !
    0
  • mrbeaM
    Factornews qui lui-même cite sa source (Joystiq) précise que ce n'est pas un nouveau brevet car il a été déposé fin juillet 2004 mais plus probablement un verrouillage technologique.

    >Giz-import : clique sur l'un des liens que je viens de donner pour comprendre.
    0