Tout va bien chez Nintendo

Infos-du-Net.comLes bonnes nouvelles s’enchaînent chez le constructeur de consoles et éditeur de jeux vidéo, et Mario n’a pas encore le temps de dessoûler qu’il doit déjà rouvrir une nouvelle bouteille de champagne.
Comme on s’en doutait, la société se porte très bien depuis que les ventes de sa Nintendo DS grimpent e flèche.
Disponible depuis à peine un an sur le marché, elle bat déjà de nombreux records et fait vendre de très nombreux jeux à travers le monde.
Depuis, les annonces se multiplient chez le Japonais, et ce dernier nous réserve une petite surprise qu’il avait tant bien que mal essayé de nous cacher concernant sa console à deux écrans, je vous laisse deviner...

Nintendo, c'est un peu comme le grand-père qui réserve toujours une bonne surprise

Il y a quelques jours, une pressante rumeur faisait le tour du Net annonçant l’arrivée d’une nouvelle version de la console qui a redonné un sacré coup de pouce à la suprématie de Nintendo dans le domaine des consoles portables et du jeu vidéo en général : la Nintendo DS.
Nintendo, qui n’a pourtant pas l’habitude de commenter les rumeurs et les bruits de couloirs, s’est pourtant permis d’intervenir sur cette annonce fantôme, démentant la rumeur et affirmant qu’il n’y avait rien à annoncer aujourd’hui.
Mais quel cachottier, ce Mario...
C’est aujourd’hui, jeudi 26 janvier 2006 et en toute discrétion qu’est paru sur le site du grand N un communiqué de presse annonçant quelque chose de pourtant prévisible pour la société.
C’est donc en hommage à la console qui aura porté son créateur an triomphe que Nintendo annonce aujourd’hui même l’arrivée de la Nintendo DS lite.
C’est avec un bonheur non dissimulé que nous avons découvert ce matin le nouveau design de la console portable de Nintendo, plus sobre et plus épuré.
Voici donc qui confirme les rumeurs que même Nintendo avait démenti il y a quelque temps.
Plus fine, la console aura donc ses touches et ses fonctions réorganisées, les voyants et le micro passent maintenant au dessus du premier écran et les touches start et select se retrouvent sous les boutons d’action.
Ses dimensions ont donc également chuté puisqu’elle ne mesure plus que 133 mm longueur sur 73,9 mm de largeur, le tout pour une épaisseur de 21,5 m d’épaisseur et un poids de 218 grammes.
Il n’est pas vraiment possible d’en savoir plus sur le seul et unique visuel publié par l’entreprise, d’autant qu’elle ne précise pas si ce régime minceur autorise toujours la DS à se nourrir de cartouches issues du GameBoy Advance.
Cette nouvelle version intervient en même temps que l’annonce du Japonais concernant ses bénéfices, qui sont en hausse de 36,1 % aux dernières nouvelles.
La Nintendo DS lite sortira le 2 mars au Japon au prix de 16 800 Yens (environ 120 €), ce qui est toutefois plus élevé que le prix de la première version lors de sa sortie sur l’archipel, le 2 Decembre 2004 (15 000 Yens, soit 106 €).

Infos-du-Net.com


Source : Nintendo.co.jp
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • zakai2y
    la NDS a la Ipod ...

    y a pas a dire c'est joli ^^
    0
  • djamblade
    Citation:
    elle bat déjà de nombreux records et fait vendre de très nombreux jeux à travers le monde.


    Eux ont su se proteger du piratage!

    Tres joli ca me donne une envie d'en acheter une!

    Pour la retrocompatibilité avec la GBA ce serait mal connaitre Nintendo que d'en douter!

    Vive Big N qui continue de vivre dans le secteur des jeux vidéos en faisant de plus en plus mal au c*l de ses détracteurs!!!

    ;-)
    0
  • ouistiti22
    Bonne idée... Nintendo va pouvoir, pour fêter la sortie de cette nouvelle console, sortir un Super Mario 64 DS Lite, un Mario Kart DS Lite, etc.

    Plus sérieusement, leur capacité à faire autant de bénéfices avec leurs consoles portables est bluffant (sur les dix meilleurs ventes de jeux la semaine dernière au Japon, 8 sont des jeux DS), même si un peu moins de recyclage ne serait pas superflu.
    0