La Nintendo DS Lite attaque le Japon

Infos-du-Net.comEnfin, les Japonais qui ont dû supporter dans la douleur la pénurie de Nintendo DS touchant leur petit archipel ont enfin pu se précipiter dans leurs boutiques préférées à la quête de la nouvelle édition de la console Nintendo.
La portable avait en effet connu un tel succès au Japon qu’il était impossible à Nintendo de répondre à une demande toujours plus forte, notamment quand on sait que le constructeur préparait dans l’ombre l’arrivée de sa DS Lite, qui n’aura pas trôné longtemps sur les étalages nippons...

“Minna Daisuki Nintendo DS Lite !”

(Pour les non-japonisants : nous aimons tous la Nintendo DS Lite).
Nombreux furent les Japonais qui n’ont pas hésité à écourter, voire tirer un trait sur leur nuit du 1er au 2 mars, tout ceci dans le but d’être les premiers à se procurer la belle de Nintendo.
Il est impressionnant de constater l’engouement que portent les Japonais pour cette console même plus d’un an après sa sortie.
Du coup, les vendeurs de jeux vidéo japonais ont vite vu déferler de nombreux acheteurs tôt le matin, certains ayant dormi devant le magasin, et se sont trouvés en rupture de stock de la nouvelle console assez rapidement dans la journée.
Pour le simple exemple du magasin Yodobashi Camera, un grand revendeur en matière de jeux vidéos et de musique (comparable à notre FNAC nationale), a vu se masser devant ses portes près de 60 personnes à partir de minuit.
Ce chiffre a doublé vers 8h30 le matin, et alors que le magasin devait ouvrir ses portes 30 minutes avant l’heure prévue (initialement 9h30), c’est finalement à 8h30 que les employés ont pris du service afin d’écouler plus facilement le nombre de clients venus s’emparer de la nouvelle console.
Certains auraient cru au lancement d’une toute nouvelle console, il s’agit simplement de la populaire Nintendo DS, adulée par les Japonais.
Nintendo profite d’ailleurs de ce succès et surf sur la vague de ce qu’il appelle lui-même la “Touch! Generations”.
Une série de jeu portant cette mention sera ainsi lancée au Japon.
Disponible pour l’instant uniquement dans un modèle blanc au Japon, les modèles bleu et noir devraient arriver pour le 11 mars sur l’archipel.
Notons que toujours aucune date n’est annoncée pour l’Europe.
Les petits curieux qui veulent découvrir la console avec de belles images et de belles animations flash peuvent se rendre sur le site de Nintendo pour en apprendre plus et baver un peu (attention, les différentes animations flash sont longues à charger, mais valent le coup d'oeil)...

Source : GameSpot
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • big__kik
    Vivement qu'elle arrive en Europe...
    En noir ça doit être sympa ! :-D
    0
  • djamblade
    Mais ou est la PsP? Briquée sous une table :lol:

    Bravo a Nintendo!!!

    ;-)
    0
  • tbdb
    Citation:
    Les petits curieux qui veulent découvrir la console avec de belles images et de belles animations flash peuvent se rendre sur le site de Nintendo pour en apprendre plus et baver un peu (attention, les différentes animations flash sont longues à charger, mais valent le coup d'oeil)...


    Clair ! C'est plutot bien fait. :-o
    0