Encore plus de Nintendo DS Lite

Infos-du-Net.comÀ peine la nouvelle version de la console portable de Nintendo est-elle arrivée dans l’archipel nippon que quelques heures après, de nombreuses boutiques se trouvaient déjà en rupture de stock. Le phénomène DS n’a pas fini d’envahir le Japon qui ne jure plus que par la portable du grand N.

Nintendo a longtemps rencontré de nombreuses et lourdes ruptures de stock avec sa Nintendo DS, à tel point que le marché japonais ne trouvait plus de console à vendre ces dernières semaines. Mais il est bien connu que le japonais est patient, très patient, et il a donc attendu l’arrivée de la DS Lite quelques semaines plus tard pour pouvoir jouer. Et ça n’a pas manqué puisque la console s’est très bien vendue dès la première semaine, si bien que de nouvelles ruptures ont été enregistrées par Nintendo qui a beaucoup de mal à suivre le rythme de Japonais affamés. Aujourd’hui, Nintendo passe la vitesse supérieure et affirme pouvoir livrer suffisamment de consoles afin d’abreuver le marché. Ainsi, au lieu des 450 000 consoles prévues pour le mois de mars, ce sont 550 000 machines qui seront mises en vente. En définitive, Nintendo compte mettre ne vente près de 700 000 consoles pour le mois d’avril. Ainsi, si on fait le compte des consoles déjà vendues en les ajoutant aux stocks à venir cités ci-dessus, Nintendo aurait mis sur le marché (et pratiquement écoulé) au début du mois de mai près d’un million et demi de consoles. La folie DS semble encore très loin de s’arrêter dans l’archipel où Nintendo est maintenant de nouveau considéré comme un leader du jeu vidéo faisant jalousement rager ses adversaires. Il cependant de plus en plus inquiétant de constater que Nintendo n’a toujours pas annoncé d’éventuelles dates de sortie pour les marchés américains et japonais. En espérant donc que le constructeur attende (pas trop longtemps, quand même) que le raz de marée japonais ne s'apaise, la seule solution pour s’en procurer une sous nos contrées reste l’import, à des prix exorbitants pouvant parfois dépasser les 300 €.

Source : GameKult
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Link22071993
    BIG N a bien joué en préférant l'innovation que la puissance !! Les concurents s'en mangent les doigts!!
    0
  • djamblade
    Citation:
    Il cependant de plus en plus inquiétant de constater que Nintendo n'a toujours pas annoncé d'éventuelles dates de sortie pour les marchés américains et japonais


    Il faut comprendre : il est cependant de plus en plus inquiétant de constater que Nintendo n'a toujours pas annoncé d'éventuelles dates de sortie pour les marchés américains et européen.

    Alerte: Une vague de Kevin semble se diriger vers cette news, merci de ne pas poster de commentaires susceptible d'entrainer ou etre assimiler a un troll!!!

    C'était un communiqué du Conseil général de réduction des troll sur IDN.

    :lol: :lol: :lol:

    ;-)

    PS: vivement qu'il nous l'amene mon lecteur Mp3/PsP commence a deformé mes poches a force de ne plus en sortir!!!
    0
  • manin25
    Je tire mon chapeau a Nintendo 8-)
    0