Nintendo Fusion et Fusion DS : les nouvelles consoles de Nintendo ?

Selon le site Nintendo News, le constructeur japonais travaillerait actuellement sur les successeurs de la Wii U et de la 3DS, à travers un projet nommé Nintendo Fusion.

Le site indique que l’information lui vient d’une « source anonyme très réputée » au sein de l’entreprise, en précisant tout de même que les rumeurs ainsi lancées ne sont pas « garanties à 100 % ». Nintendo Fusion serait donc le nom de code de la prochaine console de salon de Nintendo, destinée à remplacer la toute jeune Wii U, dont les chiffres de vente seraient encore loin des attentes du constructeur. De même, une nouvelle console portable, connue pour l’instant sous le nom de Fusion DS, serait en préparation pour remplacer la 3DS.

Mais le site ne s’arrête pas là, et va jusqu’à diffuser un premier aperçu du matériel qui équiperait les deux consoles, nommées pour l’instant « Fusion DS » et « Fusion Terminal ». La Fusion Terminal devrait donc embarquer un processeur IBM à 8 coeurs et cadencé à 2,2 GHz, et épaulé par un co-processeur IBM à trois coeurs et cadencé à 1,24 GHz (et qui est en réalité le processeur central de l’actuelle Wii U). Du côté de la puce graphique, c’est encore AMD qui s’en occuperait, avec une Radeon HD RX 200. Enfin, la console pourrait profiter de 4 Go de mémoire vive et d’un minimum de 60 Go de stockage sur mémoire flash.

La Fusion DS, quant à elle, devrait embarquer un processeur ARM Cortex-A53, de 3 Go de mémoire vive, et de deux écrans tactiles de 130 mm (environ 5,1 pouces) et d’une résolution de 960 x 640 pixels. Le design de la console devrait être radicalement différent des différents modèles de DS, puisqu’il s’agirait cette fois d’un « slide », c'est-à-dire que les deux écrans glisseraient l’un sur l’autre, et non d’un clapet. Enfin, la console devrait embarquer quelques nouveautés comme un vibreur, deux sticks analogiques, ou encore un lecteur d’empreintes digitales et une puce 3G.

Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, et semblent relativement prématurées compte tenu de la jeunesse des consoles de Nintendo sur le marché. Nintendo News s’attend toutefois à ce que le constructeur japonais fasse des annonces les concernant « d’ici six mois à deux ans ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire