Bientôt un émulateur Game Boy… par Nintendo

Si Nintendo a boudé pendant de nombreuses années les plates-formes mobiles de peur de faire de l’ombre à ses consoles portables, un certain pragmatisme financier à fini par pousser le géant japonais à faire quelques efforts, dans la limite de quelques applications qui « attireront l’attention des consommateurs » expliquait Satoru Iwata en début d’année.

Cela pourrait-il mener à un émulateur Game Boy proposé par Nintendo, inventeur de la célèbre console portable ? On est en tout cas en droit de l’espérer, puisque plusieurs brevets en lien avec l’émulation ont été déposés par la firme. Il s’agit d’émulation logicielle, qui serait en mesure de faire tourner de jeux Game Boy, Game Boy Color et enfin Game Boy Advance.

Après tout, Nintendo ne serait pas le premier à céder à la nostalgie, lucrative, des joueurs. Square Enix recycle depuis bon nombre d’années ses anciens titres, notamment la saga Final Fantasy, dont les titres sont vendu à prix d’or sur les magasins d’applications (comparé aux prix moyens des jeux sur ces plates-formes). Par contre, le dépôt de ces brevets pourrait surtout sonner le glas de l’offre d’émulateur existante, qui risque bien de se faire attaquer de toute part par la société, réputée procédurière.

Lire : L'émulateur GameBoy de retour sur iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire