Nintendo : des jeux sur mobile avant une nouvelle console

L’arrivée de jeux signés Nintendo sur les mobiles est enfin une réalité. Alors que le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, restait jusqu’à maintenant hermétique à cette plateforme au profit de ses consoles, la célèbre société japonaise a annoncé la signature d’un accord avec la plate-forme DeNA. Le partenariat vise à réaliser des jeux vidéos pour mobiles, qu’il s’agisse de smartphone ou de tablette. En France, l’éditeur est surtout connu pour des titres tels que Blood Brothers ou encore Marvel War of Heroes.

L’ensemble des licences de Nintendo est concerné par l’accord, mais a priori, l’idée n’est pas de voir arriver des remakes de célèbres jeux Nintendo. Ceux qui s’attendaient à voir une réédition d'anciens Zelda ou de Mario seront peut être déçus, mais au final, on ne peut que se réjouir que le but soit de développer des jeux se prêtant au mieux aux contraintes et possibilités offertes par les écrans tactiles.

Le projet vise également à mettre en place une plateforme fonctionnant grâce à un système d’abonnement multi-plateforme. D’ailleurs, le fameux service devrait à terme être disponible sur un nouveau support, une prochaine console dont on ne connait pour l’instant que le nom de code : NX. Plus d’informations devraient être communiquées dans les prochains mois toutefois, à en croire Nintendo.

Lire : Nintendo se décide enfin à sortir une application sur smartphone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire