Nintendo prend (enfin) en compte les gauchers

Shigeru Miyamoto, concepteur chez Nintendo, et accessoirement créateur de Mario ou de Zelda, explique qu’il souhaite créer des jeux plus tournés vers les gauchers, notamment pour les jeux dans lesquels les mouvements sont importants.

La plupart des jeux créés le sont avec en une maniabilité pensée pour les droitiers, ce qui peut poser des problèmes plus ou moins importants pour les gauchers. Si ces derniers s’adaptent généralement comme ils peuvent, le papa de Mario pense à eux et veut qu’ils se sentent plus à l’aise dans ses jeux. 

Shigeru Miyamoto lui-même est connu pour être ambidextre, et prend ce problème au sérieux. « C’est quelque chose d’assez facile à adapter », explique le concepteur de Nintendo. « Je vais en parler à mes équipes, et les consulter. Nous pourrions même sortir des patchs pour les jeux déjà sortis ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • SethPL
    Cela me rappelle Zelda Twilight Princess. Pour s'adapter aux droitiers, qui sont en majorité, Nintendo avait fait une version Wii miroir de la version Gamecube. J'ai le jeu sur Wii et j'espérais secrètement qu'il y ait une option pour switcher entre version miroir/non-miroir... Je ne sais pas si c'est gourmand en ressources informatiques ou non.
    0