Nintendo : la New 3DS débarque en France le 13 février

[Mise à jour 15:33] Nintendo vient d'annoncer la sortie des New 3DS et New 3DS XL en Europe. Les deux consoles seront disponibles dès le 13 février prochain. La Nintendo New 3DS sera disponible en noir ou en blanc tandis que le New 3DS XL sera vendue en version noir métallique ou bleu métallique. Par ailleurs, Nintendo annonce l'arrivée de 12 coques en Europe, uniquement pour le modèle compact. Les tarifs des deux consoles portables n'ont cependant pas été annoncés.

[Article original] En novembre dernier, Nintendo dévoilait deux nouvelles consoles portables : les Nintendo New 3DS et New 3DS XL. Si celles-ci sont pour l’heure réservées au marché asiatique et australien, elles pourraient arriver incessamment en Europe.

Cet après-midi, Nintendo tiendra un de ses fameux Nintendo Direct, une présentation vidéo diffusée en live à partir de 15h sur son site Internet. Comme toujours, il s’agira pour la firme de faire le point sur ses prochains jeux, de faire quelques nouvelles annonces, mais aussi probablement de dévoiler la date de sortie de ses nouvelles consoles portables en Europe et aux États-Unis.

Les New 3DS et 3DS XL reprennent peu ou prou le même design que les versions classiques de la Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL. Elles intègrent néanmoins un processeur plus puissant afin de lancer et de faire tourner les jeux plus rapidement, mais également un second stick qui vient se situer sous le pouce du côté droit, pratique notamment pour faire bouger la caméra dans les jeux à la troisième personne ou d’éventuels FPS. Enfin, la Nintendo New 3DS reprend les codes couleur de la Super NES avec des boutons rouge, jaune, bleu et vert, mais aussi un système de coques personnalisables.

Jusqu’à présent, les deux consoles étaient réservées au marché asiatique. Néanmoins, certains membres français du Club Nintendo ont pu la précommander dès la semaine dernière, uniquement sur invitation. Un signe qui semble indiquer que les choses se mettent en place pour l’Europe du côté du constructeur japonais. Par ailleurs, un prospectus diffusé sur le forum souvent bien informé NeoGAF indique que la New 3DS XL serait disponible outre-Atlantique à partir du 13 février prochain. Une information confirmée par le site spécialisé Kotaku.

Contacté par Tom’s Guide, Nintendo se refuse à tout commentaire, expliquant qu’il « faudra patienter jusqu’à 15 heures ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire