Nintendo NX : le smartphone sera-t-il la manette de la future console ?

La prochaine console de Nintendo, qui porte pour l’instant le nom de code de NX, continue d’alimenter les rumeurs. Ainsi, le Wall Street Journal rapporte que la nouvelle console japonaise pourrait bénéficier d’une puissance de calcul comparable à celle de la Xbox One et de la PS4, et qu’elle devrait fonctionner avec une unité mobile indépendante.

Nintendo met la patience des joueurs à l’épreuve, après avoir annoncé que les détails concernant sa prochaine console ne seront dévoilés au public que dans le courant de l’année 2016. Mais en attendant, les développeurs commencent à parler de la machine, alors qu’ils reçoivent peu à peu les premiers kits de développement. Nous apprenons donc que la Nintendo NX serait équipée puces provenant de « leaders de l’industrie », lui conférant une puissance de calcul comparable à celle de ses concurrentes, la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Il y a déjà quelques mois, des rumeurs parlaient de puces fournies par AMD, un constructeur qui pourvoit déjà aux besoins de Sony et Microsoft pour leurs consoles pour le CPU et le GPU.

Concernant le design de la console, difficile d’en savoir plus tant que Nintendo ne l’aura pas décidé. Néanmoins, il semblerait que la machine ait été prévue pour fonctionner de pair avec un appareil mobile qui fonctionnerait séparément. Évidemment, cela rappelle fortement le Wii U Gamepad de l’actuelle console du constructeur japonais, mais cette fois, l’écran déporté « pourrait soit être utilisé simultanément à la console de salon, ou en déplacement de manière autonome pour un usage dissocié ». Nintendo pourrait donc nous sortir de nouvelles idées de son chapeau pour des jeux déportés sur un petit écran, poussant encore plus loin le concept lancé avec la Wii U.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire