La Nintendo NX serait compatible avec un smartphone, un PC, une PS4...

Nintendo conserve un silence de plus en plus pesant sur sa future console, la NX, dont l’existence a pourtant été révélée par la marque japonaise il y a bientôt un an. Aussi, les rumeurs continuent d’affluer sur cette machine mystérieuse, la dernière en date concerne la compatibilité de la console avec nos smartphones et d'autres appareils, puisqu’elle pourrait être capable de communiquer avec, selon un analyste basé au Japon et cité par le Wall Street Journal.

« La Nintendo NX pourrait communiquer avec des smartphones, des ordinateurs et même des consoles rivales comme la PS4 », explique sur Twitter l’analyste David Gibson, du cabinet japonais Macquarie Research. Selon lui, la prochaine console de Nintendo pourrait être capable d’échanger des données avec n’importe quel type d’appareil, sans préciser la technologie qui serait employée pour cela.

Ce n’est pas la première rumeur qui concerne la compatibilité entre la prochaine console de Nintendo et les smartphones, certaines hypothèses ayant ainsi évoqué la possibilité que nos téléphones remplacent ainsi l’écran déporté de la Wii U pour interagir avec les jeux. De son côté, Nintendo n’en dit pas plus, et a simplement indiqué dernièrement que sa NX ne sera pas qu’une simple console de jeux, sans pour autant préciser les fonctions dont elle pourrait être dotée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire