La Nintendo NX aurait des manettes gyroscopiques à retour de force

Voilà maintenant plus d’un an que la Nintendo NX a été officiellement annoncée par Nintendo, lors d’une conférence de presse tenue en mars 2015. Depuis, la firme n’a presque donné aucune information officielle, et ce sont donc les rumeurs qui ont largement pris le relai ces derniers mois. Récemment, le président de Nintendo of America a expliqué les raisons de ce silence auprès des médias, promettant des informations très bientôt, tandis que de nouvelles rumeurs promettent une manette gyroscopique et à retour de force.

« Il y avait beaucoup de contenus que nous voulions montrer à l’E3, et c’est ce que nous avons fait », explique Reggie Fils-Aime, patron de la branche américaine de Nintendo, justifiant le fait que la marque ait surtout montré des jeux lors de sa conférence sans parler de sa console à venir. « Nous allons désormais pouvoir nous concentrer plus sur la communication autour de la NX. Pour nous, il s’agit de communiquer sur les bonnes choses au bon moment ». Reggie Fils-Aimé promet donc plus d’informations sur sa console dans les mois à venir, sachant que Nintendo a annoncé que la sortie de sa console est prévue pour le printemps 2017.

En attendant des informations plus officielles, les rumeurs continuent donc d’affluer sur les hypothétiques caractéristiques de la future console. Ainsi, le site Let’s Play Video Games rapporte des informations confiées par des « sources indépendantes », qui indiquent que la manette pourrait en réalité se composer de trois éléments : un écran tactile et deux modules détachables sur chaque côté de celui-ci. Ces deux modules, qui embarqueront les différents boutons et contrôles pour interagir dans les jeux, auront donc la capacité de se repérer dans l’espace et d’être équipés d’un gyroscope, à la manière de la Wiimote de la Wii. 

Outre ce rafraîchissement d’anciennes fonctions, les mêmes rumeurs font état d’un système de retour de force intégré aux deux modules, qui pourrait être plus élaboré que les simples vibreurs qui équipent la majorité des manettes à l’heure actuelle. Les descriptions font état d’un vibreur « très similaire à celui des manettes du HTC Vive, qui modifient l’intensité, les motifs et la durée des vibrations en fonction des objets présents dans l’environnement ». Concrètement, il pourrait donc s’agir d’un moteur haptique similaire à celui présent dans certains smartphones, et permettant d’obtenir plusieurs types de vibrations.

La date fatidique approchant à grands pas pour la NX, Nintendo ne devrait désormais plus tarder à diffuser ses propres informations sur la console, permettant enfin de vérifier la crédibilité des rumeurs qui circulent depuis déjà plus d’un an.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire