Nintendo NX : la future console de Nintendo tournerait sous Android

Selon les informations du journal japonais Nikkei, la prochaine console de Nintendo, connue sous le nom de projet NX, tournerait sous Android.

L’information, rapportée par le site américain Kotaku, émane d’une source interne à Nintendo selon qui « le système d’exploitation sera Android ». Une stratégie qui viserait d’abord à inciter les développeurs de jeux Android à porter leurs jeux rapidement sur la prochaine console de salon de Nintendo. Ainsi, lorsqu’un développeur créera un jeu pour smartphones ou tablettes Android, le portage vers la Nintendo NX sera d’une simplicité extrême. De même, les jeux de la Nintendo NX pourraient être simplement adaptés sur smartphones ou tablettes. Une stratégie logique compte tenu de la volonté de Nintendo de s’attaquer au secteur de la mobilité avec l’arrivée prochaine de jeux sur smartphones.

Il semblerait néanmoins que la Nintendo NX soit équipée d’une version dérivée d’Android et non pas de celle affichée sur smartphones, tablettes ou même sur les téléviseurs Android TV. Comme Amazon pour ses tablettes Kindle Fire, il s’agirait d’une version très modifiée du système de Google. D’autres constructeurs plus confidentiels ont déjà proposé des consoles de jeu sur Android, avec un succès pour le moins mitigé. C’est notamment le cas de la Ouya, une console de salon financée sur Kickstarter, ou du GameStick avec son design en forme de clé HDMI.

Pour l’heure, aucun détail n’a encore été officialisé par Nintendo pour la NX. Tout juste sait-on qu’elle va « surprendre tout le monde » à en croire Satory Iwata, PDG de la firme. Si l’E3 débute dans deux semaines aux États-Unis, il faudra cependant attendre 2016 pour en apprendre davantage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire