Pour le PDG de Nintendo, la NX va "surprendre tout le monde"

À peine annoncée, la nouvelle console de Nintendo, qui porte pour l’instant le nom de code Nintendo NX, éveille déjà la curiosité du public. Et c’est un point sur lequel Nintendo semble vouloir jouer à fond, comme le prouve une interview dans le magazine Nikkei Business donnée par le président Satoru Iwata, dans laquelle il affirme que sa nouvelle console devrait « surprendre tout le monde ».

Sans donner le moindre détail concernant sa nouvelle machine, Nintendo tente néanmoins de créer l’intérêt en promettant que celle-ci sera surprenante. Pour cela, la marque compte, comme à son habitude, explorer des nouveautés plus ou moins inédites, qui pourraient mettre sa console à part dans le paysage à la manière de la manette gyroscopique de la Wii ou de l’écran tactile de la DS. Ces deux consoles avaient d’ailleurs connu un mode de communication similaire avant d’être dévoilées au public.

Cette philosophie a d’ailleurs été clairement résumée par Iwata lors de l’interview, en indiquant que la seule puissance ne suffirait pas à créer de l’intérêt : « si vous ne faites qu’améliorer le matériel, cela n’a pas d’intérêt. D’une certaine manière, nous cherchons constamment de nouvelles manières de surprendre le joueur, et désirons changer la vie de joueur de chaque personne ». Des déclarations ambitieuses, pour une console qui semble l’être tout autant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • oudi1974
    Il sous entend que ce ne sera pas un énième machine dont la ludothèque se résumera presque exclusivement à des licences Nintendo ? Dont les prix ne descendent pas pendant des années au contraire des autres jeux qu'on peut trouver neufs à moitié prix après un an ?
    Car si cette approche logicielle reste inchangée, leur NX aura beau être géniale et surpuissante, ça ne m'intéressera pas...
    0
  • Irakhos
    Complètement d'accord.

    Et je me permets de le dire car j'étais (comme un idiot) entêté a vouloir être fidèle au grand N depuis ma tendre jeunesse refusant toujours de voir le coté sympa du marche alternatif qui était en plein croissance à l'époque pour arriver à la Wii U et me trouver une fois de plus entièrement déçu.

    Jamais de offres dignes de ce nom, jamais baisse de prix, jamais de cadeau sauf pour cette idiot système de étoiles jamais rien.

    Je suis passé au SONY il y a moins d'un an et je suis franchement conquis pour tous ce qu'il propose.
    0