[MAJ] Nintendo NX : une première photo de la manette ?



Mise à jour du 21/03/2016 :
Nintendo n’a toujours rien annoncé concernant sa Nintendo NX
, mais une première image de ce qui semble être la manette de la console en action a fait surface sur le Net ce week-end. Nous y découvrons un design particulièrement ressemblant à celui découvert dans le brevet diffusé ces derniers mois (voir ci-dessous). 

Presque dépourvue de boutons, la manette présente donc deux sticks analogiques logés aux extrémités d’un écran qui s’étend jusqu’aux bords d’une manette ovale. S’il est surprenant, le design montré sur cette photo a au moins l’intérêt de s’identifier exactement à celui décrit dans le brevet déposé par 5 employés de Nintendo il y a quelques mois, ce qui lui donne une certaine crédibilité. La photo est apparue sur Reddit il y a quelques jours, mais son diffuseur garde un certain anonymat, se faisant simplement appeler « Idriss2Dev » et n’explique pas vraiment la manière dont il a pu avoir accès à cette image, si ce n’est qu’il travaille chez un développeur. Il indique ainsi que la manette proviendrait d’un kit de développement envoyé par Nintendo aux éditeurs souhaitant travailler sur la future machine,

Difficile de dire, à partir d’une seule photo censurée et assez floue, s’il s’agit bel et bien de la manette de la Nintendo NX. Toujours est-il que le design a de quoi surprendre, de la quasi-absence de boutons à l’écran tactile ovale au milieu duquel trônent deux sticks analogiques. La forme même de la manette, telle qu'elle apparaît sur l’image, semble assez peu ergonomique et pourrait donc n’être qu’un prototype, voire simplement un faux inspiré des précédentes fuites et rumeurs. Reste à Nintendo de prendre les devants et d’annoncer enfin quelque chose de concret pour sa future console.


Article original du 11/12/2015 : Nintendo refuse de montrer quoi que ce soit concernant sa prochaine console, qui porte le nom de code de NX. Aussi, il faut se tourner vers les brevets que la marque dépose pour se faire une idée de ce que la console pourrait proposer, et le dernier en date montre justement une ébauche de manette tactile qui pourrait bien être celle de la Nintendo NX.

Le brevet en question a été déposé par cinq employés de Nintendo, et décrit une manette de forme elliptique assez classique, équipée de différents boutons et sticks analogiques, mais qui embarque un écran sur la totalité de sa surface. Selon le brevet, cet écran pourrait utiliser la technologie LCD ou OLED, et il pourrait même être possible d'y ajouter un effet 3D similaire à celui de la 3DS, à savoir qu’il ne nécessite pas le port de lunettes spécifiques. L’écran serait tactile, et permettrait ainsi des interactions spécifiques avec les différents jeux fonctionnant avec cette manette.

Difficile de ne pas penser, en voyant ce concept, au Wii U Gamepad, qui se plaçait à mi-chemin entre la manette et la tablette avec son écran tactile de 6 pouces. Si toutefois le produit final devait ressembler à celui décrit dans le brevet, Nintendo aurait alors passé une étape supplémentaire en utilisant des écrans à bord rond pour les intégrer directement à ses manettes. La manette en question pourrait d’ailleurs intégrer un haut parleur et un lecteur de cartes-mémoires. Parmi les exemples donnés dans le brevet, la description parle donc de la possibilité d’ajouter des informations contextuelles, comme la carte du lieu que l’on visite, ou les statistiques de son personnage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire