Nintendo NX : et mince, tout était faux !

Nintendo NX fake

Mise à jour du 25/03/2016 : L’auteur du premier leak d’une manette de Nintendo NX a finalement avoué que sa photo était un montage. Sa manette blanche, affichant une image sur toute la largeur de son écran, était en réalité une modélisation en 3D inspirée des dessins présents dans les brevets de Nintendo que nous avions relayé en décembre dernier. Pour l’image incrustée dans l’écran, l’auteur a simplement récupéré une capture d’une démonstration de l’Unreal Engine 4. L’auteur a publié une vidéo dans laquelle il explique la manière dont il a réalisé son montage, et donne même un lien vers d’autres réalisations 3D issues de son esprit.

Et ça ne s'arrête pas là, puisque l'auteur de la seconde salve de photos, celles où l'on découvrait un contrôleur noir posé près d'un PC, vient également d'avouer son méfait. Il a en effet imaginé et modélisé un contrôleur, puis l'a imprimé en 3D. La supercherie assez bluffante est expliquée dans la vidéo ci-dessous. Ainsi, ces nouvelles images, bien que plus convaincantes, sont donc fausses elles aussi.

Le contrôleur de jeu de la NX n'était qu'un fake.


Article original du 23/03/2016 : Le voile semble enfin se lever peu à peu sur la future et mystérieuse console de Nintendo, la NX. Nous avions découvert en début de semaine ce qui semblait être une photo volée de la manette, floue et mal cadrée, et dont nous n’étions pas convaincus de l’authenticité. Mais une nouvelle salve d’images semblent confirmer les dernières rumeurs, puisqu’un utilisateur de Reddit vient de publier un message dans lequel il parle plus en détail de ladite manette.

Le design est sensiblement le même que celui que nous avons pu découvrir ces derniers jours, à savoir une manette ovale, équipée de deux sticks en façade mais d’aucun bouton, si ce n’est sur la tranche de la manette. Principale différence cependant : la couleur noire prédomine cette fois, contrastant avec le blanc des précédentes photos. Pour le coup, l’écran tactile n’est pas allumé, et ne permet donc pas de rendre compte de la qualité d’image, mais nous découvrons néanmoins une paire d’écouteurs branchée à la partie inférieure de l’appareil, ce qui semble indiquer la présence d’une prise casque.

L’internaute qui a posté ces photos sur Reddit a accompagné le tout d’un court message, dans lequel il décrit, en plus des deux sticks présents en façade, deux molettes sur la tranche qui « ont le même aspect et le même feeling que la molette d’une souris ». La manette serait équipée d’un vibreur qui se comporte « comme le “taptic engine” d’Apple » présent dans l’Apple Watch et l’iPhone. Ce qui permettrait d'avoir un retour pour confirmer l'appui sur un bouton virtuel. Il précise également que la manette fait partie d’un kit de développement fourni par Nintendo, et que le design pourrait donc être amené à changer.

Enfin, concernant les questions à propos du fait qu’il s’agisse d’une console portable, et non d’une simple manette, le diffuseur anonyme indique qu’il y a bel et bien une console derrière pour l’accompagner

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire