Nintendo NX : une manette pour les sportifs ?

Un utilisateur du forum NeoGAF met en évidence un brevet soumis par Nintendo en 2014. Portant sur une manette en forme de fer à cheval, il a bénéficié d’un dépôt légal international en septembre 2015 avant d’être publié officiellement le 22 avril dernier par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

Nintendo a une console dans ses cartons, c’est un fait. La NX s’accompagnera d’une nouvelle manette. Depuis quelques mois quelques concepts alimentent les rumeurs et le dernier en date, le plus crédible, s’est révélé être un montage.

>>> Lire : Nintendo NX : et mince, tout était faux !

Ce nouveau contrôleur au design singulier est décrit par son brevet comme un accessoire d’entraînement dédié au sport. Outre les croix et boutons classiques, il serait équipé d’un capteur de force. Celui-ci interviendrait lorsque l’utilisateur tenterait de rapprocher les deux parties de cette manette en « U ». À noter que d’après les schémas du brevet, un accessoire peut se glisser sur l’une de ses branches et faire office de gâchette. Bien entendu, rien ne dit si ce prototype verra le jour. Si c’est le cas, il serait probablement associé à un nouveau programme de remise en forme, un NX Fit qui prendrait la place de Wii Fit, par exemple.

>>> Lire : La Nintendo NX, plus puissante qu’une PS4 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire