Nintendo NX : console portable et manettes détachables ?

Alors que l’annonce officielle de la console n’a toujours pas été prévue par Nintendo, le site Eurogamer affirme que la NX se présenterait sous la forme d’une console portable avec manettes détachables pour jouer sur un téléviseur.

Selon « plusieurs sources » qui se sont confiées au site spécialisé Eurogamer, la NX, la prochaine console de Nintendo, serait « une console portable avec des manettes détachables ». Une information qui semble confirmer les rumeurs précédentes selon lesquelles la future console du géant japonais serait à la fois une console portable et une console de salon.

Le site Eurogamer explique qu’en déplacement, la console pourra être utilisée comme une simple console portable à l’aide de son écran intégré et de ses manettes. Cependant, une fois arrivé au domicile, il devrait être possible de détacher les deux manettes pour jouer avec l’écran de la console portable, voire de brancher l’écran à un véritable téléviseur pour profiter d’une vraie expérience de console de salon. « Une base est utilisée pour connecter le cerveau de la NX, entre les manettes, à l’affichage de votre téléviseur », explique ainsi Eurogamer.

Par ailleurs, contrairement à toutes les consoles de salon Nintendo depuis la GameCube, la NX fonctionnerait à l’aide de cartouches et non plus de disques. Là aussi, tout semble donc indiquer que la console se rapprochera avant tout des versions mobiles, les consoles portables de Nintendo n’ont en effet jamais abandonné le format cartouche, toujours en place même sur la New 3DS. En revanche, conséquence de ce changement de format, la console ne serait pas rétro compatible avec les jeux Wii U. Ce serait là une première pour une console de salon Nintendo depuis la GameCube.

On devrait en savoir davantage sur la Nintendo NX dans les prochains mois. Le constructeur devrait la commercialiser au premier semestre 2016, en même temps que le nouveau jeu Zelda. Selon Eurogamer, elle devrait être présentée officiellement dès le mois de septembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire