Nintendo NX : sortie repoussée, réalité virtuelle ajoutée ?

Digitimes croit savoir que Nintendo aurait reculé le lancement de sa NX afin qu’elle soit compatible d’origine avec des jeux en réalité virtuelle.

Big N aurait tout stoppé pour reprendre une partie du développement de sa machine et ainsi coller au plus près des attentes du marché. En effet, du côté de la concurrence on s’active aussi en ce sens. Sony va proposer son PlayStation VR d’ici la fin de l’année et Microsoft pourrait dévoiler son propre casque compatible Xbox One lors du prochain salon E3, qui s’ouvre mi-juin outre-Atlantique.

>>> Lire : "Rigs mechanized combat" : le premier jeu du Playstation VR ?

>>> Lire : Une nouvelle de la Xbox One pour la réalité virtuelle

Autant dire que Nintendo a toutes les raisons de proposer une machine au moins aussi complète que ces concurrentes déjà âgées de plus de deux ans. Ce serait aussi de bon augure pour le consommateur, la VR requérant des performances de pointe. La NX pourrait ainsi être en adéquation avec les spécifications modernes de ses concurrentes. On n’a pas vu ça depuis la GameCube.

Cette NX se voudrait un produit hybride, à utiliser autant dans un salon qu’en mobilité. Elle s’architecturerait autour d’une manette capable d’être branchée sur un téléviseur, mais disposant également d’un écran de 5 à 7 pouces permettant de la transformer en console portable en un tour de main.

Nintendo devrait faire entrer la NX en phase de production début 2017. On peut s’attendre à une sortie commerciale au cours du premier semestre de cette même année.

>>> Lire : Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire