La Nintendo NX connaîtrait des retards de production

La production de la Nintendo NX, qui devait commencer mi-2016, aurait été retardée au début de l’année 2017. Ce retard de près de six mois serait dû à des changements de dernière minute de la part de Nintendo sur le matériel et les capacités techniques de la console.

La NX devrait commencer sa production dans les usines de Foxconn, en Chine, le même assembleur qui travaille notamment avec Apple, Sony ou Microsoft. Si l’usine a refusé de commenter les rumeurs concernant les dates de productions, le site Digitimes, qui rapporte l’information, indique que Nintendo aurait changé d’avis au dernier moment. C’est donc un matériel différent qui devrait entrer en production, et pour cause : Nintendo s’intéresserait désormais à la réalité virtuelle, et voudrait rendre sa console capable de supporter ce format particulier et gourmand en ressources. La firme chercherait ainsi à concurrencer les acteurs de ce marché naissant, et notamment ses concurrents directs que sont Sony et Microsoft, qui vont prochainement supporter respectivement le PlayStation VR et l’Oculus Rift.

Reste à savoir à quel point ce retard de production influera sur la date de sortie de la console. Nintendo avait déjà laissé entendre qu’elle arriverait sur le marché au printemps 2017, mais cette période semble compromise si la production ne démarre pas avant janvier 2017. De même, une console capable de supporter la réalité virtuelle se doit d’être plus puissante, et donc probablement plus chère que dans les plans initiaux de Nintendo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire