La Nintendo NX sortira en mars 2017 et accueillera Zelda

Nintendo vient enfin de diffuser une information officielle sur sa prochaine console, la NX, après des mois de silence sur le sujet. Si les infos à retenir sont bien maigres, nous savons désormais que sa sortie est prévue en mars 2017 partout dans le monde, et que son premier jeu devrait être le prochain Zelda.

Il va falloir faire preuve de patience pour poser enfin ses mains sur la Nintendo NX et ses premiers jeux, puisqu’elle ne devrait arriver que dans environ un an, au printemps 2017. Nintendo a profité de son bilan annuel pour annoncer cette date de sortie prévisionnelle, mettant ainsi fin aux espoirs des joueurs de voir la console arriver avant Noël 2016. En outre, cela veut dire que Nintendo ne présentera rien, ou presque, concernant sa console dans les semaines à venir, et certainement pas à l’E3 2016, qui doit se tenir en juin à Los Angeles. Si la marque japonaise a pris l’habitude, ces dernières années, de faire l’impasse sur le salon américain pour tenir sa propre conférence à part, elle a cette fois clairement indiqué que la NX ne montrera même pas un bout de manette pendant cette période.

Mais Nintendo garde quand même une cartouche de taille pour cette année : la présentation de son prochain jeu phare, The Legend of Zelda. La saga devrait connaître un nouvel épisode, qui avait déjà été maintes fois repoussé depuis son annonce initiale en 2014. L’éditeur annonce ainsi qu’en plus d’une sortie sur Wii U, le jeu connaîtra une version pour Nintendo NX, ce qui situe donc sa date de sortie à mars 2017 également. Ce n’est pas la première fois que Nintendo tente une telle stratégie : en 2006, le très attendu The Legend of Zelda: Twilight Princess sort comme prévu sur Gamecube, mais connaît également un portage sur la toute nouvelle Wii, présentant ainsi deux versions différentes d’un même jeu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire