Le Power Glove de Nintendo pour contrôler un drone = la classe absolue

C'est en 1989 qu'a été conçu un contrôleur de jeu atypique et destiné aux consoles NES : le Power Glove. Malgré un cuisant échec pour Nintendo, voilà que le gant électronique revient sur le devant de la scène, dans un usage qu'on n'aurait pu lui imaginer. Un hacker vient de le détourner pour concevoir... un contrôleur de drones !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nolan Moore, l'auteur du hack en question, a de la suite dans les idées. La manipulation a été longue et fastidieuse, et il a lui fallu ajouter ou modifier la plupart des composants du Power Glove : la carte contrôleur, les capteurs digitaux, le transmetteur Wi-Fi... presque tout y est passé. Mais le résultat en valait la peine, puisque son gant lui sert désormais à diriger son AR Drone de Parrot sans trop de difficulté, malgré une petite latence visible dans la vidéo ci-dessous.

>> A lire aussi >> Les 20 meilleurs jeux des années 90

Pour mémoire, le gant fabriqué par Nintendo pour sa console NES permettait de prendre le volant de son bolide dans Rad Racer, de faire sauter le plombier de Super Mario Bros. ou encore de déplacer des objets dans Super Glove Ball. Malheureusement, le Power Glove a été un cuisant échec pour Nintendo, d'une part parce que très peu de jeux y faisaient appel, mais aussi et surtout parce qu'il réagissait très mal, rendant impraticables la plupart des titres de la NES.

Qui aurait cru que, plus 27 ans plus tard, le Power Glove serait capable d'une telle prouesse ? Le gant se trouve assez facilement pour 80-90 euros (en boîte) sur les sites de petites annonces : si le cœur vous en dit, Nolan Moore détaille toute la procédure du hack sur sa page.

>> A lire aussi >> Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Contrôler un drone à l'aide d'un Power Glove, c'est possible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire