Révélations sur la Nintendo Revolution

Infos-du-Net.comAprès Microsoft et sa Xbox 360, après Sony et sa Playstation 3, voici Nintendo et sa future console de salon : la Nintendo Revolution. Cela fait plusieurs jours qu'on peut voir quelques messages à son propos un peu partout sur Internet. Voici donc un petit dossier qui regroupe toutes les informations récoltées à propos de la Nintendo Revolution.

Il y en a peu, mais on en apprend tout de même assez pour commencer à rêver...

Ainsi donc, Nintendo a dévoilé les premiers détails de sa console le 15 Mai dernier à la presse de Los Angeles. Le président de Nintendo, Satoru Iwata, commence à dévoiler les caractéristiques de la console : pas plus large que 3 boites de DVD empilées, 512 Mo de Ram, la possibilité d'utiliser de la mémoire flash par le joueur, une carte graphique avec un chipset d'ATI (Holliwood), 2 ports USB 2.0 et accès WiFi intégré et enfin des manettes sans fil (comme chez les conccurents).

La nouveauté se situe au niveau des disques optiques pour les jeux qui seront de 12cm. Il faudra toutefois que les propriétaires achètent un "adaptateur" pour pouvoir lire tout autre contenu sur DVD. Les jeux de la GameCube pourront être joués sur la révolution.

Iwata a également annoncé que le système redéfinira le terme "backward compatible". Par sa capacité à télécharger via une connexion Internet, il pourra être joué le catalogue entier des jeux pour les consoles Nintendo de ces 20 dernières années, couvrant "pratiquement chaque jeu de console Nintendo jamais créé" raconte Iwata.

On apprend ainsi que des jeux comme Smash Bros. seront développés pour la console, ainsi que des jeux basés sur Metroïd, Zelda et Square Enix’s Final Fantasy: Crystal Chronicles. "Nous offrons des solutions pour aider à un maximum de créativité" ajoutant que la Revolution sera un développeur amical et que "les grandes idées règnent au dessus des grands budgets".

Plus tard on apprendra que la Nintendo Revolution sortira courant 2006.

Source : Salon de l'E3
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
45 commentaires
    Votre commentaire
  • Tatin
    "512 Mo de Ram sans compter les cartes mémoires qui pourront être utilisées par le joueur"
    Voilà qui prête à confusion...tu veux parler des 512 mos de mémoire flash embarqués par la machine peut-être ?
    0
  • gaou
    Ha les arnaquers IDN , c'est moi qui est posté le sujet de gamecube et vous e l'avez pas pris , les enfoirées pourquoi avoir fait ca ? pfff vraiment la compatibilité du forum est ZERO !!!
    0
  • Mathchoustone
    Euh Gaou je suis pas admin ni modo mais ton genre de problème tu le règles avec un modo pas en commentaire.

    Merci pour ces précisions mais je crois que la PS3 sera mieux
    0