La Nintendo Revolution est-elle prête ?

Infos-du-Net.comParlons un peu de la firme de jeux vidéo qui aura le plus alimenté les rumeurs en cette année 2005, je veux bien sûr parler de Nintendo.
Alors que sa Nintendo DS fait un carton quasi mondial malgré un départ plutôt mitigé, voici que de nouvelles rumeurs nous arrivent tout droit et toutes fraîches du Japon.
C’est cette fois-ci un magazine japonais (nommé Dengeki, si ça peut vous aider) qui s’y colle...

Nintendo prépare une console surprise ?

Le magazine nous apprend donc que la Nintendo Revolution, prochaine console de salon que doit sortir la firme au grand N, serait enfin terminée.
Cela signifie donc que la version finale de la console est achevée et que la production de masse va pouvoir commencer, laissant espérer une sortie dans les prochains mois (pourquoi pas avant la PS3 de Sony qui reste bien discret au sujet de sa prochaine console pour l’instant).
Alors que certains espèrent une arrivée de la première console contrôlable par télécommande pour le printemps 2006 (Satoru Iwata avait déjà annoncé qu’elle sortirait après le mois de mars 2006), cette stratégie ne serait pas forcément la meilleure dans la mesure où l’E3 se déroulera à la même période (au mois de mai) et que Nintendo prévoit déjà d’y dévoiler le Line up et les caractéristiques de sa nouvelle reine.
D’autres s’accordent cependant pour dire qu’un lancement pour l’automne 2006 serait plus probable (et plus stratégique commercialement parlant, l’approche des fêtes de Noël obligeant), ce qui pourrait même favoriser le lancement mondial dont Nintendo parlait il y a encore quelques semaines.
Bien que tout ceci ne soit qu’une rumeur et que Nintendo n'ait rien confirmé, notons tout de même que le magazine Dengeki a la réputation d’être relativement sérieux et que quoi qu'il en soit, si Nintendo veut sortir sa console pour 2006, il vaudrait mieux que celle-ci soit finalisée bientôt.

Source : Puissance Nintendo
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • dsms
    Moi je dit que la console va sortir fin d'annee 2006 pour les fete edit : sortie mondiale

    qui vivra verra :-P
    0
  • Ikkei
    A mon avis, Nintendo va prévoir de grosses quantités. Car vu le price-point supposé (100 à 150 $), elle risque de se vendre comme des petits pains. Et si la sortie est vraiment mondiale (je l'espère mais je penche plus pour 1. Japon puis 2. reste du monde simultané, question de culture des firmes japonaises), c'est par plusieurs millions que la console va se vendre dès le premier mois.
    0
  • philippe021
    J'ai eu : 2 GB Pocket, 1 GBA, 1 GBA SP, 1 N64 et 1 GC, j'ai commencé mon infidélité à Big N avec ma PSP mais je crois que je vais prendre aussi une DS avec le pack Mario Kart - car on peut dire ce qu'on voudra, Mario Kart c'est d'la balle - et je pensais continuer mon infidélité en prenant une XBox 360, mais en fait je me tatte. Revo ou BoBox (ou les 2... :whistle:) ?

    PS : Nan j'ai pas gagné au Loto... :biggrin:

    PSBis : Ah oui, j'ai oublié le principal : Vive Nintendo.:jap:
    0