Nintendo dévoile la Switch, sa nouvelle console

Nintendo Switch

Enfin ! Près de 18 mois après avoir annoncé qu’une nouvelle console était dans ses cartons, Nintendo a donc finalement présenté sa Nintendo NX (qu’on connaît désormais sous le nom de Switch) au cours d’une vidéo spéciale diffusée sur Internet. Le rendez-vous a été pris au dernier moment, Nintendo n’ayant annoncé que ce matin la tenue de son annonce spéciale aujourd’hui.

C’est donc dans une très courte vidéo de quelques minutes que Nintendo a dévoilé sa nouvelle console et nous a permis d’en avoir un premier aperçu, et surtout son nom commercial. On ne dit donc désormais plus Nintendo NX, mais Switch. La console devrait donc se présenter sous la forme d’un boîtier accueillant un écran et une manette, qu’on pourra prendre en mains pour un usage nomade, mais qui pourra également se brancher à un TV pour y jouer comme une console de salon classique. L’intérêt réside dans le fait que la partie en cours peut être transférée du petit au grand écran et inversement n’importe quand et sans coupure, permettant ainsi de démarrer une partie sur sa TV et de la continuer sur le petit écran lorsqu’on doit se déplacer.

L’écran en question embarque deux composants d’une même manette, chaque composant embarquant un stick, quatre boutons et une gâchette. Selon les jeux, deux joueurs pourront utiliser un seul de ces composants, tandis que d’autres nécessiteront une manette plus complexe. La manette, justement, Nintendo en a montré plusieurs exemples dans sa vidéo. Du simple pavé pensé pour accueillir lesdits composants, et ainsi former une manette classique au mode de jeu nomade regroupant les deux composants autour de l’écran, il existe plusieurs solutions selon les usages. Une manette beaucoup plus conventionnelle, ressemblant étrangement à un pad de Xbox One, devrait également être commercialisée.

Aucune information précise n’a été dévoilée sur les capacités techniques de la console, ni même sur les jeux, mais la vidéo montre des images de Skyrim, du prochain Zelda (dont on savait déjà qu’il était prévu pour la plateforme), de Mario Kart 8, de NBA 2K, de Splatoon, ou encore d’un platformer mettant en scène Mario. Rien d’inédit, donc, de ce côté là, et on se doute que les annonces de jeux seront pour les semaines à venir, Nintendo ayant confirmé qu’une cinquantaine d’éditeurs travailleraient sur des projets. Notons par ailleurs que le constructeur NVIDIA, de son côté, a déjà annoncé que la Switch sera équipé d'une puce graphique de sa conception, et « basée sur l'architecture de la GeForce ». Pas d’info non plus concernant le prix ou la date de sortie de la Switch, qui reste fixée à mars 2017.





Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire