Nintendo Switch : des brevets montrent les fonctions potentielles de la console

Nintendo a finalement présenté la Switch, sa prochaine console portable, lors d’une courte vidéo montrant les possibilités de sa nouvelle machine. Mais comme on s’en doutait, le constructeur japonais n’a peut-être pas encore montré toutes les possibilités de sa console, comme le laissent penser quelques brevets attribués à Nintendo.

C’est le site Polygon qui est parti à la recherche desdits brevets, qui s’ils ne prouvent pas que la console aura des fonctions cachées, peuvent donner une idée des pistes explorées par la firme pour sa machine. Ainsi, un brevet publié en août décrit plusieurs moyens d’interactions pour la tablette, qui disposerait d’un écran tactile, d’un vibreur, d’un micro et d’un haut-parleur, d’une boussole, d’une caméra et d’une puce GPS. On y trouve également des mentions d’une caméra infrarouge, un capteur de mesure de la distance, un émetteur infrarouge et un projecteur qui pourrait diffuser une image sur la main du joueur.

Cette fonction revient dans un autre brevet, publié en septembre, qui décrit une méthode permettant de reconnaître la main d’un joueur avec une caméra et de l’utiliser en jeu. Le joueur pourrait donc effectuer différents mouvements avec ses mains qui pourront être interprétés comme un coup de volant, un lancer de balle, etc.

Rien ne prouve que les fonctions décrites dans ces brevets seront présentes dans le produit qui sortira en mars 2017, Nintendo ayant probablement déposé des brevets par anticipation. Il est cependant intéressant de constater que la marque a cherché de nouvelles pistes d’innovations, ce qui laisse clairement penser que la Switch pourrait avoir encore quelques cordes à son arc.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire