Nintendo Switch : tout, ou saura tout le 13 janvier 2017

La vidéo diffusée par Nintendo ces derniers jours a permis de découvrir la prochaine console du constructeur japonais, la Switch, et donc de mettre fin à suspens long de près de 18 mois. Mais si cette publicité nous montrait enfin la console, beaucoup d’informations manquent encore à l’appel, notamment le prix et la date de sortie exacte, autant d’infos qui devraient être dévoilées le 13 janvier prochain au cours d’une conférence en direct de Tokyo.

La Nintendo Switch Presentation 2017, c’est le nom de ce rassemblement spécial, devrait donc être l’occasion de dévoiler les capacités techniques de la console, toutes ses fonctions, les jeux qui l’accompagneront ainsi que son prix et sa date de sortie. Tout pour se préparer pour le mois de mars 2017, qui est pour l’instant la seule information que le constructeur a bien voulu donner concernant son arrivée sur le marché.

>>> Lire : Nintendo dévoile la Switch, sa nouvelle console

Rappelons que Nintendo propose un concept à mi-chemin entre la console nomade et de salon avec sa Switch, puisque la console portable, composée d’un écran d’environ 7 pouces, pourra être déposée dans un dock qui enverra l’image du jeu sur une TV branchée en HDMI. Cette fonction permettra notamment de continuer en déplacement une partie commencée à la maison, mais il faudra encore attendre que Nintendo en dise plus à ce sujet pour avoir toutes les informations sur les capacités de cette machine et sur l’étendue de cette fonction. Notons également que la machine devrait accueillir une nouvelle version du Mario dès sa sortie, ainsi que le prochain Zelda : Breath of the Wild, mais que la rétrocompatibilité des jeux n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire