L'écran de la Nintendo Switch serait bel et bien tactile

Si Nintendo se refuse à communiquer sur la Switch d’ici sa conférence du 13 janvier prochain, la prochaine console du constructeur n’échappe pas pour autant aux rumeurs. Selon le site spécialisé Eurogamer, l’écran de la console serait finalement tactile.

>>> Nintendo dévoile la Switch, sa nouvelle console

Lors de la présentation en vidéo de la Switch la semaine dernière, rien n’indiquait que l’écran de la console serait doté de fonctionnalités tactiles, contrairement à la Wii U ou à la Nintendo 3DS. Avec les deux manettes accolées, il semblait même que Nintendo avait fait l’impasse sur cette fonction. Il semblerait finalement que la Switch soit bien dotée d’un écran tactile. Selon les informations du site Eurogamer, il s’agirait même de la première console du constructeur à être équipée d’un écran tactile capacitif multipoint, et non pas résistif comme c’était le cas jusqu’à présent. L’écran mesurerait 6,2 pouces de diagonale et afficherait une définition 720p.

Par ailleurs, d’après les informations du site Let’s Play Video Games, la Nintendo Switch n’utiliserait pas de port propriétaire pour la recharge et la connexion au dock, mais une prise USB Type-C, la même que celle déjà présente sur plusieurs smartphones et ordinateurs. Un choix qui devrait permettre aux utilisateurs de recharger leur console avec les chargeurs dont ils disposent déjà, sans avoir à acheter plusieurs câbles propriétaires comme c’était le cas pour la 3DS par exemple.

Enfin, interrogé par l’agence Bloomberg, le PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a annoncé que la Nintendo Switch serait riche en accessoires divers et variés en plus des manettes Joy-Con ou Switch Pro : « en termes d’attaches à la partie centrale qu’est la Switch, on peut appeler ça des accessoires, ou des extensions matérielles. C’est probablement plus correct de les qualifier d’accessoires. Vous pouvez être certains qu’il y en aura davantage ». Une déclaration qui n'est pas sans rappeler le concept de console évolutive imaginé par Ryan Salamanda il y a plusieurs mois.

On aura davantage d’informations sur les caractéristiques techniques de la Nintendo Switch lors de la conférence prévue par le constructeur le 13 janvier prochain.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire